DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: HAPPY BIRTHDEAD 2 YOU ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2019 11:17 am    Sujet du message: HAPPY BIRTHDEAD 2 YOU Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Alors que Tree pensait s’être définitivement débarrassée de celle qui voulait sa mort et qu’elle file le parfait amour avec Carter, elle se retrouve projetée dans une dimension parallèle à notre monde. Elle doit désormais affronter des fantômes de son passé et de nouveaux ennemis…

AVIS : Véritable petit bijou, le premier "Happy birthdead" s'appuyait sur le talent fou de l'actrice principale (Jessica Rothe), et sur le principe casse-gueule des boucles temporelles, ici combinées à la sauce "Scream".

Faire une suite n'était pas évidente, car une redite d'un concept où justement la redite (ou le déjà-vu) est de rigueur, ça peut vite lasser.

D'où l'ingéniosité du réalisateur Christopher Landon, de redistribuer les cartes pour non seulement expliquer les origines de ce phénomène, mais aussi s'en amuser en l'exploitant dans ses moindres détails.

C'est donc de nouveau avec une boucle que le film commence, mais avec un autre point de vue. L'occasion de s'amuser et voir comment les personnages se clashent, voir une version alternative, pour finalement débouler sur tout autre chose, toujours dans le registre, mais plus dans la science-fiction.

L'aspect "Scream" n'est plus trop mis en avant, la prérogative n'étant pas de trouver le tueur, mais de stopper la boucle. On est plus alors dans le délire geek, voire un petit brin de nostalgie.

Mais le film se veut plus touchant, car il a aussi proposer d'autres opportunités, liées cette fois aux mondes parallèles.

Yep, le film aborde ce point, et vient donc chambouler la logique adoptée du premier film, tout en l'améliorant. En gros, les hypothèses lors d'un voyage dans le temps c'est que soit vous restez toujours dans le même univers mais vous faites avance et retour rapide sur un événement, soit votre voyage va créer une dimension parallèle, sorte de bifurcation où vos choix créerons autant d'univers que possible (comme dans la série "Sliders").

Ce point permet donc de jouer sur la carte émotionnelle, où comment rester dans un monde qui n'est pas le sien et qui vous semble meilleur que l'original, où vos proches sont toujours en vie, etc.

C'est un bon point, car on évite ainsi la pâle copie. On peut toujours compter sur le comique de nombreuses scènes, la restitution de certains plans du premier film vraiment minutieuse, et toujours le charme et la folie de Jessica Rothe.

Alors même si cette suite est un peu en dessous du premier volet, l'effet de surprise en moins y étant pour beaucoup, on ne peut que se satisfaire de cette bonne humeur, de cette ambiance délirante au service d'une réalisation contrôlée et enjouée. Une suite de la suite est-elle prévue? Pas impossible...

15/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com