DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: ZODIAC ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2019 11:32 am    Sujet du message: ZODIAC Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Zodiac, l'insaisissable tueur en série qui sévit à la fin des années 60 et répandit la terreur dans la région de San Francisco, fut le Jack l'Eventreur de l'Amérique. Prodigue en messages cryptés, il semait les indices comme autant de cailloux blancs, et prenait un malin plaisir à narguer la presse et la police. Il s'attribua une trentaine d'assassinats, mais fit bien d'autres dégâts collatéraux parmi ceux qui le traquèrent en vain.
Robert Graysmith, jeune et timide dessinateur de presse, n'avait ni l'expérience ni les relations de son brillant collègue Paul Avery, spécialiste des affaires criminelles au San Francisco Chronicle. Extérieur à l'enquête, il n'avait pas accès aux données et témoignages dont disposait le charismatique Inspecteur David Toschi et son méticuleux partenaire, l'Inspecteur William Armstrong. Le Zodiac n'en deviendrait pas moins l'affaire de sa vie, à laquelle il consacrerait dix ans d'efforts et deux ouvrages d'une vertigineuse précision...

AVIS : une histoire vraie basé sur un tueur en série jamais arrêté, mis en scène par David Fincher, forcément ça excite.

Les faits ayant lieu dans les années 70-80, on assiste donc sur quasiment 160 minutes à l'enquête minutieuse de plusieurs personnages obnubilés par ce fameux Zodiac.

Cela va d'un dessinateur (Jake Gyllenhaal) à un journaliste (Robert Downey Jr.), en passant bien évidemment par un inspecteur de police (Mark Ruffalo).

C'est donc un Fincher investi qui se lance dans cette reconstitution de ce célèbre tueur, ayant inspiré d'autres œuvres du septième art (dont "L'inspecteur Harry"). Il décrit avec minutie tous les actes infâmes de cet inconnu, et comment les enquêteurs, dont c'est le travail ou pas, regroupent les indices en vue de déterminer son identité.

C'est un travail passionnant, et on adore voir comment ces hommes suivent la moindre piste, quitte à mettre en péril leur santé, leur carrière, ou leur vie de famille.

Tout cela est aussi rendu possible grâce au talent de nos acteurs. Bien évidemment, Jake Gyllenhaal fait un sans faute, ne fait que confirmer qu'il est un des meilleurs acteurs de sa génération. Downey Jr lui fait du Downey Jr. On ne va pas dire qu'il cabotine, car il est aussi investi dans le projet, mais ses mimiques sont reconnaissables d'entre mille. Marrant de le voir se confronter à Mark Ruffalo, les deux hommes se croisant un peu plus tard sur plusieurs films liés à la MCU de Marvel.

Une enquête passionnante, des acteurs investis, aucun temps mort alors que le film se rapproche des 3 heures, ce "Zodiac" est un excellent polar s'ouvrant sur une théorie des plus plausibles, et permettant de se faire une idée précise de l'identité du tueur, même si cette dernière n'a jamais été dévoilée au grand jour.

15/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com