DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: THE HIVE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2019 12:24 pm    Sujet du message: THE HIVE Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Un jeune homme atteint d'amnésie doit chercher au plus profond de sa mémoire pour se rappeler qui il est et sauver l'amour de sa vie.

AVIS : La sortie récente de "Brightburn" met en avant un certain David Yarovesky, un pote à David Gunn, le réalisateur des "Gardiens de la Galaxie". Sa filmographie comprend un film atypique : "The Hive".

"The Hive", c'est l'histoire d'un jeune homme amnésique qui va se réveiller dans une pièce éclaboussée de secrétions noires. Son but va alors de réveiller ses souvenirs en observant tous les indices qu'il pense avoir laissé devant lui, avant de s'évanouir.

Cela rappelle fortement "Memento", à la sauce "Evil Dead". Car le film n'hésite pas à piocher dans son vénérable aîné pour nous livrer des possédés particulièrement infects, possédés à l'instar des démons de la trilogie, et au physique proche de la relecture de Fede Álvarez (avec les yeux qui partent dans tous les sens).

Les bases sont donc posées, un jeune homme qui va progressivement retrouver la mémoire sous forme de flashbacks en observant les indices sur un tableau. On découvre alors comme lui ce qui s'est produit, comment ce cataclysme a pu se produire.

Là où le film se démarque des autres, c'est que cet aspect prévaut sur le reste. Donc si vous attendiez à du gore, des séquences choc...et bien vous allez être déçus. La narration se focalise sur quelques individus, avec une romance à la clé. Ça fait un peu fleur bleue, surtout que le reste ne va pas dans une extravagance démesurée.

Le bon point, c'est que le film part d'une idée, un peu spoilée par le titre. Sans trop en dévoiler, sachez que le film parle d'une entité collective, créant une connexion entre tous les hôtes. Cela permet d'en savoir plus sur la menace, son origine, son mode d'expansion, et comment elle est arrivée sur nos quidams.

Cette faculté est aussi abordée de manière à densifier une fin qui pouvait ressembler à tant d'autres, et vient ici nous livrer un message poignant, assez nihiliste.

"The Hive" n'est pas parfait, loin de là. Il aurait pu concilier deux univers sans problème, et poser une intrigue plus complexe encore, vu les moyens employés. Il reste sympathique, et on n'est pas contre une suite qui pourrait aller plus loin dans l'idée développée.

12/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com