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:: THE MAN WHO KILLED HITLER AND THEN THE BIGFOOT ::

 
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DarkWolf
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MessagePosté le: Ven Mai 24, 2019 8:35 am    Sujet du message: THE MAN WHO KILLED HITLER AND THEN THE BIGFOOT Répondre en citant

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SYNOPSIS : Un soldat américain quitte l'amour de sa vie pour infiltrer les lignes allemandes et tuer Hitler. Des décennies plus tard, ce dernier est confronté à un tout autre ennemi, un authentique Bigfoot issu des montagnes canadiennes.

AVIS : Titre surprenant, pour un film qui ne l'est pas moins, "The man who killed Hitler and then the bigfoot" narre l'histoire d'un homme exceptionnel (Sam Elliott) une personne âgée qui se souvient de son passé, raconté via moult flashback où on le découvre plus jeune, en train d'ourdir un complot contre Hitler.

Le film est bercé par une certaine mélancolie, et ne vous attendez pas à voir un film pulp dans la trempe d' "Inglorious Bastards", ce que l'affiche, le générique ou l'intrigue pouvaient suggérer.

C'est plus un esprit décalé, de voir cet homme nous raconter une autre version de l'histoire que nous connaissons tous, ce qui bien évidemment pourrait conclure sur une note humoristique, mais est traité ici avec le plus grand sérieux. Ces sauts dans le temps sont l'occasion de découvrir que derrière la légende de celui qui a tué un monstre, on trouve aussi un être sensible, amoureux...

L'intrigue se décortique en deux temps : le premier tient lieu durant la seconde guerre mondiale, comme son nom l'indique, et le second nous renvoie dans une période plus actuelle, où la légende qu'il représente est de nouveau contactée pour éliminer une autre menace monstrueuse, mais plus surréaliste : le bigfoot.

Plus anecdotique, ce passage opte pour un ton lorgnant du côté de Predator, sauf qu'un vieillard chasse le chimpanzé haut de deux mètres en pleine forêt.

L'ensemble est subsidiaire : on ne peut pas dire qu'on s'ennuie, on est plutôt curieux de savoir comment le réalisateur va réussir à mixer deux histoires improbables, comme s'il avait perdu un pari de celui qui sortira l'idée de pitch la plus inconcevable.

Pourtant, on peut y adhérer : une maîtrise du cadre, des décors, des personnages, de la mise en scène et de la bande-son témoignent d'un certain savoir-faire, à ne pas sous-estimer. Mais au final, le film n'arrive pas à se positionner clairement, n'assumant pas soit son côté décalé à 100%, soit être un film tragique qui aurait dû se focaliser sur un point, pour l'accentuer au maximum, et nous proposer une uchroni digne de ce nom.

10/20
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Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

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