DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: 2:22 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3814
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Mai 13, 2019 12:03 pm    Sujet du message: 2:22 Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Après avoir évité de justesse un crash aérien à 2h22, Dylan, un contrôleur aérien à la vie jusqu’alors bien réglée, voit son quotidien perturbé par une série de coïncidences étranges qui le conduisent inéluctablement au hall de la gare de Grand Central, à 2h22. Dylan est persuadé que son destin et celui de Sarah – une jeune femme dont il vient de tomber amoureux – sont liés, et que ces événements répétés sont en fait des signes prémonitoires. A eux de percer le mystère du temps.

AVIS : Et si nous avions tous une destinée? "2:22" parle donc d'un contrôleur aérien (Michiel Huisman, vu dans la saison 4 de "GoT"), qui se rend compte que sa vie est calquée sur le même modèle, chaque jour, à des heures précises, suite à un accident qui lui a permis de sauver la vie à une passagère (Teresa Palmer).

Ces deux personnes vont se rencontrer, et se rendre compte que quelque chose les lie...Mais quoi? Ils vont devoir enquêter pour cela, recherches dans leurs plus profonds souvenirs, et se rendre compte que tout ce qui leur arrive les dépasse, et de loin.

Attention léger spoiler, car on parle ici d'un phénomène cher à Paco Rabanne. L'occasion pour le film de mêler romance, avec ces deux personnages attirés l'un par l'autre sans qu'ils n'arrivent à l'expliquer, et aussi un peu de S.F., avec ces événements se produisant de manière répétitive, s'inspirant des boucles temporelles.

Le film est donc un peu plus original qu'il n'y parait, et s'avère être de la même trempe qu'un "Passé Virtuel", où les genres se mêlent agréablement pour donner plus de consistance à un sujet qui aurait pu être rébarbatif si maintenu sur un seul axe.

D'un point de vue technique, c'est du solide, avec des acteurs consciencieux, pas les plus connus, et c'est sans doute mieux ainsi (l'occasion de (re)découvrir de nouvelles têtes); idem pour la réalisation, Paul Currie met un point d'honneur à rendre son intrigue limpide et à ne pas trop nous bousculer avec des références scientifiques, religieuses ou autres.

On suit donc avec un certain intérêt cette histoire où la romance et l'étrange se mêlent agréablement.

13.5/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com