DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: ASTERIX - LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3814
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2019 12:25 pm    Sujet du message: ASTERIX - LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…

AVIS : D'un côté les films avec acteurs réels, et de l'autre, les films d'animation. Notre petit Gaulois est bien gâté, et la bonne nouvelle, c'est que le dernier film d'animation est signé Alexandre Astier, ce qui est quand même un gage de qualité.

Cette fois, notre bande d'irréductibles gaulois va se retrouver avec un sacré dilemme, quand Panoramix, après avoir failli se tordre le cou lors d'une chute, décide de former son successeur.

Un occasion en or pour en savoir plus sur le monde des druides, sur leur fonctionnement,...

Astier se fait plaisir et enchaîne les gags visuels ou verbaux à un rythme soutenu. Ça commence très fort avec une introduction jubilatoire avec
comme fond sonore..."You Spin Me Round" de Dead Or Alive.

L'ensemble est bon enfant, sans pour autant éloigner les adultes. On rit de bon cœur, le doublage est de très bonne facture, même si on peut regretter que Roger Carel ne soit pas de la partie pour doubler Astérix. Il est remplacé par Christian Clavier, dont on pouvait craindre le pire concernant la tonalité, mais ça va. Clavier n'en fait pas trop, et surtout, arrive à égaler Carel quand il s'agit de pousser une bonne gueulante comme notre petit Gaulois sait si bien le faire.

Le plus surprenant, c'est comment Astier réussit à virer vers un côté totalement WTF sur la fin du film, et laisse jaillir ses petits débordements de geek. C'est un peu surprenant, mais ça ne dérange pas plus que cela.

D'autres scènes sont quand même bien relevées, comme celle avec les romains, dont un représentant se prend pour un oracle. C'est digne des gags des "12 travaux d'Astérix", la référence ultime à ce jour.

Bref, Astier fait du bon boulot sur ce film, ne trahit pas l'esprit de Goscinny et le dessin de Uderzo. Il l'actualise agréablement, si bien qu'on est pas contre un autre film du même acabit.

14.5/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com