DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: LE FLIC DE BELLEVILLE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2019 12:12 pm    Sujet du message: LE FLIC DE BELLEVILLE Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Baaba est flic à Belleville, quartier qu’il n’a jamais quitté, au grand désespoir de sa copine qui le tanne pour enfin vivre avec lui, ailleurs, et loin de sa mère. Un soir, Roland, son ami d’enfance, est assassiné sous ses yeux. Baaba prend sa place d’Officier de liaison auprès du Consulat de France à Miami, afin de retrouver son assassin. En Floride, flanqué de sa mère plus qu’envahissante, il est pris en main par Ricardo, un flic local toujours mal luné. Contraint de faire équipe, le duo explosif mène l’enquête…

AVIS : "Le flic de Belleville" vient de cet amour pour les buddy movies, comme "48 heures" ou "L'arme fatale".

Sauf que cette fois, c'est un flic français qui va collaborer avec un homologue américain, afin de mettre un terme à un vaste trafic de drogue.

C'est ainsi que Baaba (Omar Sy) va collaborer avec Ricardo (Luis Guzman). Le premier est devenu une star populaire après l'explosion d' "Intouchables", et semble désigné comme digne successeur d'Eddy Murphy (d'où la référence au titre au "Flic de Beverly Hill") tant les deux hommes font preuve du même humour, voire de la même gestuelle. Ricardo est quand à lui une parodie de Philip Michael Thomas de Miami Vice.

Nos deux hommes vont donc s'unir pour démanteler une vague conspiration, digne des films d'antan.

A savoir, une rencontre avec le méchant, une mise en garde, puis des tentatives d'assassinats tout en se rapprochant de la fameuse preuve pour dresser une perquisition. Tout ceci bien évidemment ponctué de vannes, de passages légers, où notre duo devra aussi s'occuper de leurs mères respectives, sans oublier les déboires amoureux de Monsieur Sy.

L'ensemble est plutôt bien équilibré entre phases d'action, comédie, et suspens. On retrouve ce petit côté rétro, et surtout, on apprécie de voir un Omar Sy en grande forme, que ce soit dans son jeu d'acteur sobre, sans trop en faire, mais aussi dans les phases d'action, voire dans les moments plus émouvants (comme cette scène avec Franck Gastambide).

"Le flic de Belleville" est un correct mélange de buddy movies à l'ancienne, avec comédie et action qui vont bon train. L'occasion de voir qu'Omar Sy pourrait devenir un action man à la française (après avoir joué brièvement les super-héros outre Atlantique), c'est tout ce qu'on lui souhaite.

13/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com