DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: SLEEP NO MORE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3814
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2019 1:29 pm    Sujet du message: SLEEP NO MORE Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Des étudiants décident de profiter des vacances pour tenter une expérience sur le sommeil. Leur but : dépasser les 200 heures d'éveil pour ne plus avoir à dépendre de toute forme de repos. Mais ils vont se rendre compte que dépasser leurs limites a un prix lourd à payer.

AVIS : "Sleep no more" sent bon le côté rétro. On retrouve dès le départ de petit filtre permettant au film de basculer 30 ans en arrière, mais surtout un filtre audio, pour une expérience des plus immersives.

Hormis cet aspect censé titiller notre fibre de quadragénaires, le film propose un regard intéressant sur ce groupes d'étudiants prêts à braver des interdits pour le bien de la science.

Cela nous rappelle bien évidemment "Expérience Interdite", qui a eu droit à un remake récemment, mais en fait, l'influence vient d'un autre grand classique : "Prince Of Darkness" de Carpenter.

Hey oui, rien que ça! On retrouve d'ailleurs de nombreuses similitudes : un prof et de jeunes étudiants enfermés dans un milieu confiné, un phénomène paranormal qu'ils tentent d'analyser, l'ouverture vers un autre monde et des créatures lugubres...

Le film est de ce point réussi, sur son pari à nous faire voyager dans le temps, et à se rendre intéressant sur un sujet qu'on a déjà pu voir abordé dans le cinéma : celui du sommeil et de ses secrets.

Seule ombre au tableau : certains effets spéciaux. Volontaire ou pas, certains font cheap, et trahissent soit un manque de moyens, soit un mauvais goût pouvant renverser le film à tout moment dans sa propre caricature. Comme Carpenter, il aurait fallu jouer sur la suggestion, sur le petit détail qui arrive à vous dresser les poils sans jamais trop en montrer, l'imagination se chargeant du reste.

Film très intéressant, et avec un bon casting, il rejoint le groupe fermé des hommages à notre génération, souhaitant toujours retrouver cette petite saveur qu'avaient les films d'autrefois.

15/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com