DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: [PC]BEYOND ENEMY LINES (+DLCs) ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Mar 11, 2019 12:38 pm    Sujet du message: [PC]BEYOND ENEMY LINES (+DLCs) Répondre en citant

Pic

INTRIGUE : Vous êtes un membre des forces spéciales, et votre job va consister à récupérer une micro-puce tombée aux mains de l'ennemi, à la frontière Géorgienne. Vous êtes seul contre toute une armée, et votre expérience des armes et du conflit ne seront pas de trop afin de mener à bien votre mission, en un seul morceau.

GAMEPLAY : "Beyond Enemy Lines" se veut comme un hommage à Project IGI, et on retrouve donc le même gameplay, à savoir :
-Vous êtes seul sur chaque mission
-Vous disposez d'une carte tactique pour voir les ennemis et les objectifs en temps réel
-Votre arsenal est limité en munitions, mais vous pouvez porter plusieurs armes différentes
-Vous disposez de jumelles, de lunettes à infrarouge pour vous aider dans les moments les plus sensibles
-Vous santé ne se régénère pas automatiquement, il va falloir trouver des kits de soins ou des seringues
-Vous ne pouvez pas sauvegarder dans un mission, il faut tout faire de A à Z pour que votre progression soit sauvegardée
-Les niveaux sont assez denses pour que vous puissiez commencer par où bon vous semble

RÉALISATION : Il s'agit d'un jeu indépendant, avec très peu de personnes aux commandes (ne réduire le jeu qu'au développeur serait un peu réducteur).

Il s'est basé sur le moteur Unreal pour donner vie à cet hommage, et la réalisation souffle le chaud et le froid : certains décors sont bien plus réalistes que l'original, fort heureusement; on retrouve les mêmes modèles avec des textures améliorées, mais le clipping fait aussi son apparition, vos armes passent parfois à travers le décor, l'animation dans son ensemble est très rigide, et on constate que notre personnage est comme touché par Parkinson au repos, avec une tendance à gesticuler tout seul, ce qui pénalise pas mal quand on tente de cliquer sur un bouton.

La partie audio est du même acabit, on a droit à que peu de musiques, dynamiques quand on est repéré...Mais tout cela reste bien loin des scores enivrants de Project IGI.

Cette version ne permet pas de se coucher, ni même de faire du lean, ce qui était possible (et recommandé dans IGI). En contrepartie, on a enfin de l'ironsight.

DURÉE DE VIE : Le jeu de base comprend 8 missions, qui ne sont pas des remakes de certaines cartes des Project IGI. Ce sont de nouvelles cartes, avec parfois quelques similitudes, mais cela s'arrête là.

Plusieurs DLCs eux viennent rendre hommage au jeu initial, avec des cartes mises à jour, mais on retrouve aussi certains niveaux de la version bêta. Une extension permet aussi de jouer dans un autre environnement, en plein hiver. Ces niveaux sont d'ailleurs accessibles en standalone.

Faire le tour de l'ensemble vous prendra environ une dizaine d'heures.

L'intérêt d'y retourner est relatif à votre relation avec le jeu : si vous l'appréciez, si vous retrouvez les sensations du premier Project IGI, alors vous y reviendrez pour tenter de nouvelles approches, ou ressentir ce sentiment du chasseur qui peut devenir à tout moment la proie.

INTÉRÊT : Assez casse-gueule de défendre ce jeu qui se veut un hommage à un de mes jeux culte (pour ne pas dire LE jeu).

L'intention est louable, tant le premier Project IGI souffrait de quelques défauts (comme son I.A. un peu dans les fraises), et que la technique a fait un énorme bond depuis.

Cette version rattrape en partie son retard technologique, mais accuse encore le coup concernant une intelligence artificielle pas évoluée : l'ennemi peut être létal dès qu'il vous a repéré, mais vous oublie quelques secondes après que vous vous soyez caché, ce qui ne rend pas crédible toute tentative d'approche "réaliste".

La difficulté est présente avec cette absence de checkpoints, des ennemis résistants aux balles (contrairement à vous), et un certain challenge en général.

Mais la contrepartie, c'est que tout cela est gratifiant. Repérer le champ de bataille de loin, préparer une tactique, prendre son temps, tout cela est réellement immersif.

Et malgré ses défauts, on continue si on aime le genre, celui de se retrouver seul face à un FPS non linéaire, vous permettant d'évoluer à votre guise dans un niveau. Ses défauts esthétiques et techniques sont alors dissimulés par cette envie d'avancer, surtout que le jeu est stable et fluide.

Une fois les mécaniques du jeu acquises, on peut s'amuser réellement, contrairement aux premières minutes "frustrantes". Un petite astuce qui fonctionnait aussi dans le premier jeu : le fait de zoomer avec les jumelles sur la tête d'un ennemi, et de tirer avec l'arme de base (un pistolet avec silencieux). On fait alors mouche quasiment tout le temps, la balistique n'étant prise en compte que sur les armes à plus gros calibre (comme les fusils de sniper).

A savoir que le développeur est très réactif, que le jeu a évolué au fil du temps, et qu'il reste à l'écoute de tout ce qui peut lui être remonté, des bugs aux suggestions.

Il planche déjà sur la suite, qui semble très prometteuse, dû à toute l'expérience acquise sur ce volet, qu'il compte bien mettre à jour en parallèle.

15/20

Site Officiel

Fiche Steam

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com