DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: OCEAN'S EIGHT ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3819
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2018 1:00 pm    Sujet du message: OCEAN'S EIGHT Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Cinq ans, huit mois, 12 jours… et le compteur tourne toujours ! C'est le temps qu'il aura fallu à Debbie Ocean pour échafauder le plus gros braquage de sa vie. Elle sait désormais ce qu'il lui faut : recruter une équipe de choc. À commencer par son "associée" Lou Miller. Ensemble, elles engagent une petite bande d'expertes : Amita, la bijoutière, Constance, l'arnaqueuse, Tammy, la receleuse, Nine Ball, la hackeuse et Rose, la styliste de mode. Le butin convoité est une rivière de diamants d'une valeur de 150 millions de dollars. Le somptueux bijou sera autour du cou de la célèbre star Daphne Kluger qui devrait être l'objet de toutes les attentions au cours du Met Gala, l'événement de l'année. C'est donc un plan en béton armé. À condition que tout s'enchaîne sans la moindre erreur de parcours. Enfin, si les filles comptent repartir de la soirée avec les diamants sans être inquiétées…

AVIS : Les précédents "Ocean's" se basaient sur un casting majoritairement masculin, et ce dernier volet remet les pendules à l'heure en plaçant les femmes au premier plan.

La base des "Ocean's" est conservée, on parle toujours d'un braquage avec une équipe éclectique, dont de nombreuses stars.

Féminisation oblige, cette nouvelle équipe est composée de Sandra Bullock dans le rôle de la sœur de Danny Ocean, une famille à priori baignant dans le vol car la sœur ne vaut pas mieux que le frère, quand il s'agit de dérober un superbe bijou estimé à des millions de dollars.

Pour réussir ce tour de passe-passe, durant un gala bondé de monde et de caméras, elle va recruter une équipe de choc, 100% féminine (enfin, 99.99 pour la petite surprise), avec Cate Blanchett, Rihanna, Helena Bonham Carter, Sarah Paulson, sans oublier la présence au casting dans le clan adverse de Anne Hathaway.

Le réalisateur Gary Ross, dont c'est ici le premier film attitré à la saga, se plie aux codes du genre, et propose donc une intrigue à rebondissements, une façon de filmer avec ses plans qui se croisent, et bien évidemment une B.O. jazzy dans le même esprit que ses aînés.

Le tout dans une bonne humeur communicative, sans violence verbale ou physique, ni vulgarité. On salue au passage le jeu d'acteurs, et notamment celui de Anne Hathaway, impeccable dans son rôle de diva à moitié nunuche.

En partant de ce postulat, on pourrait se dire que ce "Ocean's Eight" n'est qu'une version féminisée des précédents. C'est un peu le cas, certes, on a en plus aucune surprise ou grosse révélation majeure, mais on passe tout de même un sympathique petit moment.

13.5/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com