DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: THE DEATH OF SUPERMAN ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3814
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2018 11:12 am    Sujet du message: THE DEATH OF SUPERMAN Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Lorsque Doomsday émerge des bas-fonds et commence à tout ravager sur son passage, la Justice League se met en travers de son chemin. Il apparaît cependant que seul Superman peut représenter une véritable obstruction à cette créature. Mais l'être de Krypton prend soudainement un coup qui semble fatal.

AVIS : DC Comics via sa branche animation continue de délivrer des longs métrages offrant de nouvelles aventures à nos super-héros.

Une intrigue revient de façon récurrente, c'est celle de la mort d'un de nos super-héros préférés. Celle de Superman a eu droit à plusieurs versions, en comics, en film live, et maintenant en film d'animation.

Le film narre alors l'arrivée d'un des pires ennemis de la Justice League : Doomsday.

Une créature à la force surhumaine, quasiment divine, et insensible à tous les coups, même les plus violents. Son arrivée sur Terre va mettre à mal la Justice League, pensant avoir affaire à un énième ennemi qui disparaîtra sous la puissance de la Justice League unifiée.

L'occasion de retrouver Flash, Cyborg, Wonder Woman, Green Arrow...mais aussi d'autres antagonistes comme Lex Lutor, jouissant ici d'un rôle important, et mis en avant.

Ce film sera aussi l'occasion de renforcer les liens entre Clark Kent et Lois Lane.

Ce film dispose donc de plusieurs intrigues liées entre elles permettant d'avoir une cohérence, et surtout un intérêt permanent. Et comme les précédentes productions, le film s'oriente vers une certaine maturité, où le sang, les morts et les cadavres sont clairement montrés à l'écran. Cela n'a cesse de nous choquer, quand on pense aux versions de notre enfance, édulcorées au maximum.

De part sa courte durée, le film étonne un peu, car on s'attend à ce que l'évènement décrit dans le titre soit situé au plus tôt dans le film, avec un côté ultra pessimiste. Si cet aspect est bien présent, le destin de Superman sera bouclé assez tardivement. En résulte un lourd combat entre Superman et Doomsday, assez nerveux.

E si la technique n'est toujours pas d'un très haut niveau (que ce soit pour le trait, parfois simplifié, ou l'animation, souvent rudimentaire), on s'étonne de quelques plans plutôt saisissants (les bris de vitre lors du combat, bien restitués).

"The Death Of Superman" est un film d'animation plaisant, intéressant, sans atteindre l'excellence. Il est déjà meilleur que certains autres sortis des années auparavant.

13/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com