DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: FLAVORS OF YOUTH ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3814
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2018 11:04 am    Sujet du message: FLAVORS OF YOUTH Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Un bol de nouilles fumant de souvenirs, le nouveau souffle d'une beauté sur le déclin, la réapparition d'un premier amour. Trois contes dans la vie en Chine urbaine.

AVIS : Malgré la première impression, il sagit bien d'un film d'animation japonais, même si l'ensemble prend part en Chine, avec des personnages chinois.

Ce film est purement un film à sketch, segmenté en trois. leur point commun? Les souvenirs du passé qui ressurgissent à un moment (le fameux syndrome de la Madeleine de Proust).

Le premier sketch relate donc les souvenirs d'un jeune homme et de ...nouilles. Oui oui, des nouilles. Il nous parle de son enfance, de sa passion pour les nouilles faites à la main par un artisan du quartier, du déménagement de ce dernier, de l'industrialisation,...

Le second sketch lui se penche sur le cas d'une modèle, dont l'âge va commencer à être un frein pour sa carrière, de plus jeunes femmes qu'elle voulant lui dérober sa place. Derrière tout cela, une sœur passionnée par la couture, et en admiration devant sa sœur. Un souvenir commun va venir chambouler leur relation.

Le dernier segment conte le passé de trois amis d'enfance, deux garçons et une fille, et de l’évocation des sentiments. Cela passe par des cassettes audio, ce cher instrument aujourd'hui remplacé par le CD et plus récemment le MP3. Devenus adultes, une mystérieuse cassette audio refait surface, et pourrait bien tout changer avec son contenu.

Dans l'ensemble, la technique s'en sort plus qu'honorablement. C'est plutôt joli, bien animé...

Mais qu'est ce que c'est ch####!!! On est sur des tranches de vie, du banal, du gars qui évoque sa passion pour les nouilles, à la relation de deux sœurs. Seul le dernier segment apporte un peu plus de dramaturgie, mais rien de transcendantal.

Heureusement, le film est court (moins de 75 mn) mais cela semble parfois tellement tirer en longueur qu'on a l'impression d'être en face d'une aventure en plein vide intergalactique.

06/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com