DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: IT CAME FROM THE DESERT ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3819
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2018 11:11 am    Sujet du message: IT CAME FROM THE DESERT Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Nouveau Mexique. Se rendant à une « Keg Party » où la bière coule à flots, deux coureurs de motocross vont faire une rencontre inattendue en tombant par hasard sur un ancien site militaire. Des expérimentations secrètes visant à croiser leur l’ADN avec des débris d’une métérorite trouvée en 1951 ont été menées sur des fourmis et araignées… Et qui ont donné naissance à des fourmis géantes mutantes !

AVIS : Il ne suffit pas de donner un petit air rétro à son film pour en faire une œuvre culte, et cela se voit une fois encore avec ce "It Came From The Desert".

A la base, ce titre était un vieux jeu, et forcément, l'adapter sur grand écran permettait de s'attirer une foule de rétro-gamers, en plus d'exploiter un nom connu.

Dès le début, on recèle ce petit côté rétro, avec la musique bien évidemment, et ce fameux film dans le film, référence à de nombreuses séries B ou Z des années 80.

Et puis le film s'oriente vers une fameuse fête comme les américains savent les faire, avec des filles en petite tenue, de la bière...

C'est durant cet événement que deux amis vont découvrir une base secrète, ou des fourmis mutantes ont été élevées, et ont réussi à s'enfuir.

Inutile de faire un dessin, cela va vite tourner en carnage, et nos deux amis vont s'équiper afin de livrer bataille contre la flopée d'insectes.

Si le duo d'amis est plutôt touchant, que l'actrice Vanessa Grasse (vue dans "Leatherface") est plus que charmante, il manque un gros truc au film.

"It came from the desert" tente de se rapprocher d'un "Arac Attack", une excellente série B, en repompant quelques idées. On retrouve ces insectes légèrement moqueurs, comme des Gremlins, quitte à leur affubler d'un petit rire sarcastique.
Le film s'articule donc entre comédie potache et horreur, mais la comédie n'est pas vraiment drôle (hormis les gloussements des fourmis, mais vite redondants), et l'horreur n'est pas au rendez-vous, le film pouvant s'offrir une délicate couche gore, mais semble de ce côté totalement censuré, ou timide. Vous ne verrez quasiment aucun artifice gore, seulement quelques tâches de sang disséminées sur les murs.

Difficile alors de faire pencher la balance du bon côté, les qualités sus-citées étant trop légères pour balancer le film dans le côté positif. Autant se faire une partie du jeu éponyme.

06/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com