DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: DEADPOOL 2 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3814
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2018 10:49 am    Sujet du message: DEADPOOL 2 Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque !
Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.

AVIS : Le premier"Deadpool" était un vrai coup de pied au luc chez Marvel, permettant de sortir du carcan quelque peu manichéen du studio.

Sa suite devait être aussi bien, sinon meilleure. Et bien sans trop vouloir se mouiller, c'est chose faite. Le réalisateur David Leitch ("Atomic Blonde", "John Wick 2") remet en place le principe du personnage totalement décalé, adepte des vannes graveleuses, du découpage d'ennemis en rondelles dans des scènes d'action rondement menées.

Les éléments du premier sont donc conservés, ce qui bien évidemment enlève toute forme de surprise. Par contre, les nouveaux personnages, comme Cable (Josh Brolin) et Domino (Zazie Beetz) sont brillamment mis en valeur.

Inutile de revenir sur la prestation de Ryan Reynolds qui vit son rôle à fond, nous fait délirer avec son attachement à Logan et nous touche aussi avec son histoire d'amour.

L'histoire s'articule cette fois autour d'un jeune mutant dont les pouvoirs vont dans le futur mettre à mal l'humanité. C'est là que le personnage de Cable intervient, un cyborg venu du futur (tiens tiens). Effectivement, le film emprunte bon nombre d'éléments aux classiques de James Cameron, mais s'empare aussi d'une flopée de références à la culture geek actuelle (ou comment chambrer ses petits camarades des Avengers ou des studios DC Comics).

Etonnament, le film est plus discret côté gore. S'il propose quelques passages clairement déconseillés au plus jeune, on se surprend à constater comme une légère censure dans l'introduction, contrairement à celle du premier qui mettait tout de suite dans le jus. On retrouve quand même quelques beaux déballages de barbaque vers la fin, mais ceci reste tout de même timide en vue du personnage et de ses compétences.

Cela ne sera certainement pas un critère décisif, car le film n'a pas vocation d'être un faire-valoir au grand guignol, mais un divertissement subversif, sorte de petit plaisir coupable que même les plus coincés du luc apprécieront.

Quand à nous, on attend de pied ferme le troisième volet.

15.5/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com