DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: HURRICANE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2018 12:10 pm    Sujet du message: HURRICANE Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Profitant du plus gros ouragan ayant jamais touché les Etats-Unis, une équipe de braqueurs d’élite infiltre la plus grande réserve de billets des États-Unis. Leur objectif : un braquage exceptionnel de 600 millions de dollars. Dans la ville désertée, Casey, une des convoyeuses de fond, et Will, un météorologiste de génie, vont devoir unir leurs forces en utilisant les connaissances de Will pour survivre au milieu de cette « tempête du siècle » et empêcher ces voleurs impitoyables de parvenir à leurs fins.

AVIS : "Hurricane", c'est le désir d'associer le film de braquage au genre catastrophe, avec comme originalité de mettre en avant une femme face à des malfrats désireux d’empocher un joli magot.

Aux commandes, c'est Rob Cohen, déjà responsable de "xXx" et "Fast & Furious". On sait d'emblée que le suspens sera relegué au second plan, pour une dose d'action frénétique.

Ce qui est effectivement le cas, le film emprunte une infiltration digne de celle de "The Rock" de Michael Bay, avec une petite nuance, les méchants sont plutôt pacifistes et ne tuent pas les gardes, puis s'oriente vers le bon gros film catastrophe où tout ce qui est à l'écran s'envoie en l'air via un terrible ouragan.

Visuellement, ça va donc vite, très vite, très peu de temps morts, et c'est pas forcément bon pour la clarté de l'histoire, car on est parfois tellement propulsé d'un camp à l'autre qu'on se demande comment le frère à pu se retrouver avec la fille alors qu'il était en cellule dans le plan précédent, bref, les raccourcis sont rapides et négligent un peu la bonne compréhension, nous obligeant parfois à revenir en arrière pour tout remettre dans le droit chemin.

Et bien évidemment, une surenchère d'effets spéciaux, cela nuit parfois à une tension palpable, à une ambiance travaillée au couteau pour vous laisser en haleine quelques minutes.

Ben non, ici c'est du pur made in U.S.A., où ça flingue de partout, où tout le monde vise tout le monde, où les explosions et les comptes à rebours de la dernière seconde sont de la partie.

Maggie Grace, projetée en premier plan dans ce film, est crédible : un petit bout de femme qui n'a rien à envier aux ténors du genre, et rappelant ces gaillards bien badass de nos années 90 (en quelque sorte la fille spirituelle de Kurt Russell).

"Hurricane", c'est donc du cinéma sans surprise, à classer dans la catégorie "je mets mon cerveau de côté pendant une heure trente le temps de me divertir sans remettre en cause mon intégrité émotionnelle et psychologique. De ce point de vue, il le fait plutôt bien, voire peut-être un peu trop rapide sur certaines transitions.

12/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com