DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: STEPHANIE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2018 8:52 am    Sujet du message: STEPHANIE Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Abandonnée par ses parents dans une maison isolée, Stéphanie ne doit sa survie qu'à du beurre de cacahuètes et à son jouet en forme de tortue. Mais les forces sombres rôdent aux alentours... Et elles vont se manifester avec le retour des parents de Stéphanie.

AVIS : Inconnu au bataillon, ce "Stephanie" ne dispose que de peu d'informations sur la toile, même pas un petit trailer pour savoir de quoi il s'agit, sans trop se faire spoiler.

Et c'est dommage que le film n'ait pas plus de promotion, car bien qu'imparfait, il dispose tout de même de sérieux atouts pour redresser la barre à un moment où on aurait lâché l'affaire...

Car il faut l'avouer, le début du film est guère encourageant. On voit une gamine déambuler dans une maison, seule, sans savoir ce qui se passe à l'extérieur. Elle parle d'un monstre, on voit et on entend certaines choses assez flippantes (comme des objets bougeant sans assistance, ou un râle émanant d'une créature non humaine)...

Cette partie est la plus mauvaise du film, qu'on se le dise. La tension n'est pas amorcée, puisque n'ayant qu'un seul personnage, on se doute bien qu'il ne va rien lui arriver. Cela fait très Disney, trop de gentillesse malgré une présence menaçante, et désamorcée par le côté bon enfant de la gamine, et de ses peluches l'entourant.

Tandis qu'on allait perdre tout espoir, vient enfin le second acte, plus consistant, plus imposant. Les cartes du jeu sont redistribuées, on comprend mieux ce qui a pu se produire sans savoir exactement de quoi il s'agit (invasion de morts-vivants, d' extra-terrestres ou de démons? Catastrophe naturelle?). Les choses se durcissent et la dimension dramatique prend de la consistance, au fur et à mesure que le jeu d'acteur de la petite Shree Crooks (révélation de ce film) s'améliore, et la présence de Frank Grillo et Anna Torv. Le film prend alors un virage vers quelque chose de plus dramatique, mais n'en n'oublie pas pour autant son aspect "fantastique", voire horrifique.

C'est dans son dernier acte que le film délivre toute sa rage, et nous laisse légèrement pantois. Cette fin n'est sans doute pas la plus nihiliste, sabordée par quelques idées malvenues, mais elle dégage suffisamment d'émotions pour qu'on la retienne, et qu'elle s'inscrive dans le registre des "fins qui déchirent".

Ne pas se fier à son début chaotique, ni à sa fin un poil exagérée, ce "Stephanie" dispose d'atouts majeurs le rendant atypique.

15/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com