DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: THE SANDMAN ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3819
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2018 11:18 am    Sujet du message: THE SANDMAN Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Une jeune fille a le pouvoir de rendre réelle une créature, le sandman, dès qu'on tente de lui faire du mal. Avec sa tante, elle vont tenter de déjouer le mauvais sort dont elle est victime, et de renvoyer cette créature dans son monde...

AVIS : face aux films d'horreur triple A, on retrouve encore de petites productions, pouvant parfois nous surprendre avec leur ingéniosité pour nous balancer la chair de poule, ou innover dans le récit.

Hélas, "The Sandman" n'a rien de tout cela, et se contente d'être un simple film d'horreur sans trop de prétentions, où une jeune fille (Shae Smolik) possède le don de faire apparaître une créature monstrueuse, le Sandman, afin de la protéger.

Dans le registre des griefs, on notera la bonne intention de vouloir nous faire revivre des sensations dignes des années 80/90, que ce soit au niveau du montage, de la mise en scène, ou de cette créature rappelant par certains aspects celle de Pumpkinhead.

La suite, elle, est déjà connue : un membre de la famille va prendre la gamine sous son aile, va constater quelque chose d'étrange, les meurtres vont se succéder, et finalement on trouvera un moyen (ou pas) de renvoyer la créature dans un autre monde (toujours "ou pas").

Et si on doit comptabiliser les qualités du film, on ne retiendra que le jeu d'actrice de Shae Smolik, assez convaincante, et la présence de Tobin Bell (les Saw) en scientifique attiré par la dite créature. Pour le reste, c'est encore beaucoup trop léger (je ne parle même pas des effets spéciaux cheap, et des trop furtives scènes gores) pour prétendre au titre de film d'horreur du mois, voire de la semaine.

06/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com