DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: PROUD MARY ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2018 11:46 am    Sujet du message: PROUD MARY Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Une tueuse à gages se découvre un instinct maternel insoupçonné en rencontrant un jeune garçon.

AVIS : Pas vraiment de buzz derrière ce film, disposant tout de même d'un casting assez convaincant, et d'une réalisation plutôt solide.

Ces deux aspects viennent compenser une intrigue qu'on a tous vu au moins une fois : l'assassin rongé par les remords, et prenant sous son aile l'enfant d'une famille qu'il vient de décimer.

Sur ce postulat, l'assassin en question (Taraji P. Henson, "Person Of Interest")va accumuler les boulettes pour venir en aide à son petit protégé qui ne se doute pas d'un instant que son destin est dû aux jobs de la miss adepte de la gâchette.

Des boulettes concernant des clans mafieux, se partageant un territoire. On retrouve Danny Glover en tête du groupe embauchant Mary. Et à partir d'un moment, l’étau commence à se resserrer sur elle.

D'où une succession de scènes mettant en valeur les compétences de Mary, en tant qu'assassin envoyée pour décimer les groupes adverses, mais aussi ceux de son clan pouvant révéler la supercherie.

John Wick a fait son petit effet dans le panel visuel cinématographique : des successions de gunfights sanglants, où une personne décime un groupe à elle toute-seule. C'est ici encore le cas, mais avec moins de panache. On pourrait dire plus de réalisme, mais certains points font quand même pencher la balance vers "mais c'est pas possible, c'est pas crédibleuuuxxxxx!!!!".

Avec son histoire convenue, des scènes d'action influencées par les ténors actuels, "Proud Mary" tente de se faire une petite place, et propose de surcroît une femme afro-assassin, cassant le cliché du mâle blanc avec sa petite mallette. le résultat aurait pu être plus badass, plus viscéral, mais ici, c'est juste un sentiment de frustration, tant on sait comment tout cela va se finir.

Le film en lui même n'est pas mauvais, il se laisse regarder. Mais on n'a pas vraiment l'impression que le réalisateur veuille nous embarquer dans une vraie spirale infernale ou les larmes et la sueur se mêlent au sang.

11.5/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com