DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: C'EST TOUT POUR MOI ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3814
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2018 8:20 am    Sujet du message: C'EST TOUT POUR MOI Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Depuis toute petite, Lila veut devenir danseuse, n’en déplaise à son père.
Elle débarque à Paris pour réaliser son rêve…
Mais de galères en désillusions, elle découvre la réalité d’un monde qui n’est pas prêt à lui ouvrir ses portes.
A force d’y croire, Lila se lance dans une carrière d’humoriste.
Elle n’a plus qu’une idée en tête : voir son nom en haut de l’affiche, et surtout retrouver la fierté de son père.

AVIS : "C'est tout pour moi", c'est un petit film "feelgood", comme on aime en voir de temps en temps.

Le film s'inspire en partie de la vie de la comédienne et humoriste Nawell Madani, de son enfance, racontée en voix-off, jusqu'à son désir de monter sur Paris pour faire carrière, malgré la réticence de son père.

Tout du long, la pauvre Nawell va essuyer les pires déboires, rendant le film si touchant et aussi comique. Mais il est aussi fédérateur d'un message, celui de ne jamais baisser les bras, et de vivre ses rêves.

Ça a l'air tout con dit comme ça, mais le film parvient nettement à faire ressentir ce sentiment. On sourit donc devant certains gags, plutôt bien amenés, mais aussi sur ce petit bout de femme qui accumule les galères, mais garde toujours la tête haute pour aller de l'avant.

Le reste du casting ne comporte que peu d'acteurs connus, une volonté de Nawell, mais on retrouve tout de même avec plaisir deux "tronches" du cinéma français, à savoir François Berléand et David Salles, sans oublier l'énnnnoorrrmmeeee Artus, toujours aussi désopilant.

"C'est tout pour moi" offre donc un bon divertissement, bien ficelé, parfois un peu à l'américaine, mais honnêtement, on passe un (très) bon moment.

14/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com