DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: BEYOND SKYLINE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 8:49 am    Sujet du message: BEYOND SKYLINE Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Alors qu’ils rentrent chez eux, Mark, et son fils Trent, sont confrontés à une étrange lumière dans le ciel qui semble aspirer la population vers un vaisseau alien géant. Face à l’invasion, la résistance humaine s’organise…

AVIS : "Skyline" était un film S.F. tout juste correct, se terminant par contre de façon plutôt imprévisible, vu le ton généralement pessimiste, voire nihiliste de l’œuvre.

Cette suite, qu'on a pas vu venir, vient se greffer en parallèle de l'intrigue vue antérieurement, et propose un autre point de vue sur l'invasion, avec cette fois un inspecteur de police (l'excellent Frank Grillo) et son fils, piégés dans une rame de métro, tandis que les faisceaux bleus absorbent les gens.

Et vu que les personnages sont dès les départ issus des forces de l'ordre, ils ont un peu plus de répondant que des jeunots totalement dépassés par les événements.

Très vite, le lien avec le premier film va se faire, et progressivement, ce "Beyond Skyline" va s'orienter vers de l'action bourrine, quasiment du Nimp Nawak à certains moments.

Car miracle de la technologie, un des vaisseaux s'écrase en Indonésie, où Iko Uwais et Yayan Ruhian (les deux têtes d'affiches de "The Raid" et de sa suite), et à partir de là, ça devient un vrai film de guerre, où les arts martiaux se mêlent aux combats armés, jusqu'à aller aux combats de monstres titanesques, façon Godzilla ou ......Bioman.

Oui, c'est clairement kitch, et l'aspect dramatique du premier film laisse ici place à un film un peu concon, totalement décérébré (et c'est pas le seul, private joke). En même temps, cela reste dans la continuité, vu l'aspect comics barré qu'empruntait la fin du premier film des frères Strause.

"Beyond Skyline" du coup ne trahit pas l’œuvre originale. Mais on peut quand même se poser des questions sur le rendu ultra kitch de certains passages, sans doute dédiés aux festivals où l'alcool rend les jugements un peu plus cléments, et une l'humeur est on ne peut plus joviale.

Facultatif, mais distrayant si on fait preuve d'indulgence.

10/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com