DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: ANT-MAN ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2018 12:22 pm    Sujet du message: ANT-MAN Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…

AVIS : Sans doute le moins mis en avant, "Ant-Man" fait bien partie de l'écurie Marvel, et semble bien vouloir se faire une petite place, entre suite prévue et incursion chez les Avengers.

Le ton du film oscille entre comédie et action. Il faut dire que le héros (Paul Rudd, le copain de Phoebe dans "Friends", entre autre) est plutôt un antihéros, un petit génie mettant à profit ses compétences pour réaliser des braquages. Quant au grand méchant de l'histoire (Corey Stroll, vu dans "The Strain"), ses ambitions ne sont pas de régner sur le monde, et finalement ne sont pas vecteur d'une crainte de voir le monde s'écrouler si un sauveur ne vient pas l'en empêcher.

Et dans ce contexte, le mentor de Ant-Man, incarné par Michael Douglas, n'a pas son pareil pour ce qui semble être le moteur du film : une histoire de revanche en se servant d'un pauvre bougre dans la tourmente.

Car le personnage de Rudd a un potentiel fortement sympathique, mais qui ressemble hélas à un bon paquet depuis que la cellule familiale en a pris un coup. On vous passe les détails de ses relations avec son ex-femme et son nouveau compagnon, de sa fille qu'il adore tant,etc.

Et c'est sur ce point qu' "Ant-Man" pêche : s'il reste très agréable, fun, techniquement abouti, il suit inévitablement la même trame que 90% des films de super-héros.

Aucune surprise donc, et on ne s'étonne pas de l’idylle avec Evangeline Lily, décelable dès la première rencontre. Son personnage prendra de l'ampleur dans la suite, via "The Wasp".

"Ant-Man" reste un bon film, sympathique de part ses personnages et quelques scènes renvoyant à "Toy Story". Mais pour le reste, l'overdose de super-héros actuelle le pénalise, et n'en fait qu'un énième personnage demandant à avoir son film pour lui tout seul.

13/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com