DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: VICTORIA ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3819
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 9:01 am    Sujet du message: VICTORIA Répondre en citant

Pic




SYNOPSIS : Victoria Spick, avocate pénaliste en plein néant sentimental, débarque à un mariage où elle y retrouve son ami Vincent et Sam, un ex-dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est accusé de tentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de la victime.
Victoria accepte à contrecœur de défendre Vincent tandis qu'elle embauche Sam comme jeune homme au pair. Le début d’une série de cataclysmes pour Victoria.

AVIS : "Victoria", où comment une jeune femme belle et brillante va vite tomber dans une spirale infernale.

La réalisatrice Justine Triet a bien fait d'offrir le rôle principal à Virginie Efira, très à l'aise dans ce registre, entre comédie et dramatique.

Car Victoria, mine de rien, accumule les problèmes : elle doit gérer une vie de famille chaotique, suite à la séparation avec son conjoint la prenant comme modèle pour une fiction où elle n'est pas à son apogée, elle enchaîne les relations d'un soir en tombant sur des psychopathes, et le comble dans tout cela, son meilleur ami la choisit comme avocat, dans une sinistre histoire de coup de couteau dans le ventre sur sa partenaire, lors d'un mariage.

Et le comble, c'est un chien qui va déterminer s'il est innocent ou coupable.

Cette comédie prend progressivement un ton plutôt sérieux. Nous ne sommes pas en face d'une comédie légère avec des gags au ras des pâquerettes.

Non, il s'agit plutôt d'un film intelligent, sur le destin d'une femme actuelle (vous savez, celle indépendante rentrant chez elle et se servant un verre de vin dans un beau verre en regardant un quelconque écran) perdant pied, et amené avec légèreté. On notera aussi que dans sa chute, Victoria s'adonne à plusieurs plaisirs addictifs, des drogues plus ou moins concrètes , dont le sexe fait aussi partie. Ce qu'apporte indéniablement Virgine Efira ici, se livrant totalement : scènes sans maquillage, nue, elle fait totalement confiance à la réalisatrice.

Ses partenaires à l'écran, comme Vincent Lacoste, sont aussi doués pour créer une véritable alchimie entre les personnages, et faire en sorte qu'on puisse adhérer au propos.

"Victoria" est donc une comédie touchante, desservie par de très bons acteurs. on se surprendra même à rire sur des moments censés être tragiques, ou ubuesques (comme ce pauvre chien censé innocenter ou pas l'accusé lors du jugement).

13/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com