DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: SUPER DARK TIMES ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2018 9:53 am    Sujet du message: SUPER DARK TIMES Répondre en citant

Pic




SYNOPSIS : Un accident tragique creuse un fossé entre deux adolescents et menace une amitié qui semblait forte et indéfectible.

AVIS : Attiré par son affiche racoleuse, son ambiance puisant dans la nostalgie des années 80/90, "Super Dark Times" est une production déroutante, où on assiste à la dissolution d'une amitié sincère entre deux ados, suite à un événement dramatique dont ils essayent de conserver le secret.

Cette amitié va donc être mise à mal, et viennent se greffer à cela les premiers émois sentimentaux du personnage principal. Après un déferlante d’œuvres censées apporter leur dose de nostalgie à tout quadra digne de ce nom (on pense à "Strangers Things", à "Turbo Kid", "Kung Fury", ...), "Super Dark Times" le fait de manière moins "putassière", et préfère distiller une ambiance bien à lui.

Et cela, il le fait de manière plus ou moins correcte avec une première partie, la plus longue, somme-toute correcte, mais loin de nous préparer pour la suite des événements.

Car dans son final, le film opte pour un virage radical, et change de ton pour quelque chose de plus, mais alors bien plus glauque. Difficile de ne pas resté captivé par ce dénouement aussi brutal que cohérent, et amenant le film vers un autre genre.

Ceci est bien évidemment possible avec une interprétation très juste de la part des deux acteurs principaux, Charlie Tahan et Owen Campbell. Chapeau les gars, vous m'avez mis les poils. Idem pour Elizabeth Cappuccino, très jeune actrice à la beauté atypique.

"Super Dark Times", un peu bancal, n'est pas un film à sous-estimer. Il peut provoquer chez certaines personnes ce petit déclic, celui du petit film indépendant cachant un diamant brut.

13/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com