DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: RYDE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 2:34 pm    Sujet du message: RYDE Répondre en citant

Pic




SYNOPSIS : Un inconnu prend la place d'un chauffeur Ryde, une variante de Uber, et commence à tuer toutes les personnes qu'il embarque.

AVIS : "Ryde", film atypique où un bellâtre (Paul, David Wachs) va commettre une vague de crimes en l'espace d'une nuit.

De lui, on ne sait quasiment rien, si ce n'est qu'il a un don pour prendre l'identité de n'importe qui, faisant de lui un redoutable prédateur.

Après une première scène où la tension sexuelle est à son paroxysme (et de découvrir la très charmante Valerie Lynn Smith), on arrive vite dans le vif du sujet, et l'attrait morbide de Paul pour le sang va se fondre avec son nouveau passe-temps, chauffeur pour Ryde.

Difficile de ne pas voir dans Ryde un simili Uber...Quasiment le même principe, sauf que ici la fiction n'est pas là pour mettre en garde contre les dérives d'un tel système, mais pour enchaîner une nuit durant des meurtres.

Et ces derniers ont le mérite d'être très graphique. Si le premier fait dans le quasi baroque, renvoyant aux meilleures heures du Giallo, par la suite, et bien c'est beaucoup plus, mais alors beaucoup plus bestial.

On verra ainsi Paul totalement décapiter une victime à force de s'acharner sur son crâne, ce dont il est particulièrement adepte (avec coup de poing américain, ou à la santiag). Du coup, le film ne sait pas trop s'orienter, et c'est sans doute cela son défaut majeur.

Car l'ambiance du film est étonnante : véritable virée nocturne dans un L.A. où on passe d'une victime à une autre, on a pas réellement l'impression d'être face à un film d'horreur, mais plus sur une virée en mode bad trip, l'esthétisme, le son, jouant pour beaucoup. mais la technique n'est pas totalement acquise par le réalisateur Brian Frank Visciglia, accusant beaucoup d'erreurs de jeunesse (comme cet éclairage très mal géré). Une impression de voir un documentaire, mais d'une chaîne locale, en quelque sorte...

Autre bémol, les acteurs, la plupart vraiment pas connus, et peu investis. L’héroïne (Jessica Serfaty) et son petit ami (Jessica Serfaty) par exemple ne sont pas crédible en couple se chamaillant (on est pas loin du soap à la "Cote ouest").

Et c'est vraiment dommage, dans le sens où se film avait un certain potentiel, et arrivait malgré un but similaire à changer des autres films s'orientant trop vite vers du torture-porn racoleur.

Et c'est d'autant plus triste que la fin ne soit pas plus dans l'originalité, car parti comme c'est, on ne serait pas étonné de voir un "Ryde 2".

07/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com