DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: Mr WOLFF ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2017 9:08 am    Sujet du message: Mr WOLFF Répondre en citant

Pic




SYNOPSIS : Petit génie des mathématiques, Christian Wolff est plus à l'aise avec les chiffres qu'avec les gens. Expert-comptable dans le civil, il travaille en réalité pour plusieurs organisations mafieuses parmi les plus dangereuses au monde. Lorsque la brigade anti-criminalité du ministère des Finances s'intéresse d'un peu trop près à ses affaires, Christian cherche à faire diversion : il accepte de vérifier les comptes d'une entreprise de robotique ayant pignon sur rue. Problème : la comptable de la société a décelé un détournement de fonds de plusieurs millions de dollars. Tandis que Christian épluche les comptes et découvre les rouages de l'escroquerie, les cadavres s'accumulent…

AVIS : Pas grand chose à dire sur ce film, qui reprend en fait le contexte d'un individu hors-normes traqué par les autorités, et ce don pour tuer toute personne n’interférant sur son chemin.

En quelque sorte, Ben Affleck ré-endosse le costume de justicier, cette fois sous la forme d'un costard cravate, avec quand même un super pouvoir cette fois, lié à son autisme. Comme Dustin Hoffman dans "Rain man", Affleck maitrise les chiffres comme nul autre, ce qui donne de bonnes scènes (celle des vitres notamment).

Ce qui pouvait donner dans le film à tendance thriller politico-économique comme "La firme" se transforme peu à peu en film d'action singulier, avec un expert dans l'art de tuer, capable de réduire une petite armée à néant avec ses compétences, et malgré ses apparences trompeuses (et du coup se rapproche d'un John Wick).

L'intérêt est donc plus porté sur l'action que sur l'intrigue, car cette histoire de fonds volés où plusieurs personnes disparaissent de façon suspecte a déjà été mieux adaptée sur grand écran.

L'avantage du film cependant, c'est d'avoir un casting plus qu'agréable : outre Ben Affleck, plutôt sobre, on retrouve J.K. Simmons, Jon Bernthal, John Lithgow et Anna Kendrick. Pour cette dernière, on sera étonné de sa différence de taille avec Affleck, où elle a l'air d'être minuscule (et on se renseigne alors pour savoir si elle est lilliputienne, mais en fait non, elle est très petite, et Affleck très grand).

"Mr Wolff" peut étonner par son mélange de sincérité concernant un sujet comme la fraude, la mafia, tout en y apportant un cachet résolument actioner, pour un final trahissant ses intentions initiales.

11/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com