DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: ORBITA 9 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2017 1:39 pm    Sujet du message: ORBITA 9 Répondre en citant

Pic




SYNOPSIS : Descendante d’une famille de colons de l’Espace, Helena est l’unique passagère de son vaisseau. Vingt ans auparavant, ses parents s’étant rendu compte que les réserves d’oxygène ne suffiraient pas pour trois personnes, ils ont préféré embarquer à bord d’une capsule pour se perdre dans l’hyperEspace, laissant leur petiote seule, aux commandes de ce modèle réduit de l’Etoile Noire. Alors, bien qu’elle soit investie d’une mission capitale pour les siens – à savoir trouver une nouvelle planète à polluer -, Helena commence à trouver le temps long. Mais, lorsqu’une avarie se déclare à l’un des moteurs, l’intelligence artificielle qui lui sert de nounou lui annonce qu’un technicien sera envoyé afin de réparer la panne. Et là, autant dire que c’est fiesta dans le cockpit ! Elle s’apprête à voir le premier humain étranger de sa vie, et elle n’aura que 48 heures pour remplir sa wish list d’interactions sociales avant de repartir pour vingt années de solitude pesante. Et si elle s’attend évidemment à quelques surprises, Helena est loin de s’imaginer à quel point cette rencontre va bouleverser son destin, sa vie et ses croyances les plus tenaces…(SensCritique)

AVIS : Bien que prometteur sur papier, cette production S.F. espagnole ne tient pas toutes ses promesses. Après l'effet de surprise (si on a pas vu la bande-annonce) et si on se limite au léger synopsis, on s'aperçoit que le film avait un énorme potentiel.

Car sur un démarrage classique (et comment ne pas penser à l'héritage "Alien" en voyant ces décors d'un vaisseau flottant dans l'immensité galactique), et après avoir découvert la somptueuse (mais un peu trop maigre) Clara Lago en tant que membre unique de l'équipage, on en apprend un peu plus sur son destin...et sa destinée.

C'est ainsi, et afin de coller au contexte actuel, qu'on apprend qu'elle fait partie d'une mission en vue de coloniser une planète susceptible d'héberger le futur de l'Humanité.

Et puis, une panne du système d'oxygénation va lui permettre de rencontrer un premier humain, après que ses parents se soient sacrifiés pour lui permettre d'effectuer son voyage jusqu'au bout.

On s'en doute, l'alchimie entre ses deux là va fonctionner, et une relation particulière va se nouer.
Le film prend ensuite le parti-pris de nous étonner, et d'un coté, c'est pas plus mal. mais la façon dont il oriente son récit est quelque peu brouillonne.

On s'attend à quelque chose de plus intense, de plus viscéral, de plus nerveux, pour finalement débouler sur un spectacle certes légèrement touchant, mais prévisible et un tantinet mièvre.

C'est dommage, car le film débordait de bonnes intentions, de certaines qualités, mais négocie très mal le virage si bien balisé.

08/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com