DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: COLLIDE (NO WAY OUT) ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 8:41 am    Sujet du message: COLLIDE (NO WAY OUT) Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Casey Stein découvre que la femme qu'il aime, gravement malade, ne peut être soignée qu'au prix d'un coûteux traitement. Au pied du mur, une seule option s’offre à lui : replonger dans le monde du crime. Au cours du braquage pour lequel il est engagé, rien ne va se passer comme prévu. Pourchassé de toutes parts, il va devoir s’engager dans une course poursuite infernale pour sauver sa vie.

AVIS : "Collide", n'est un peu le regroupement de scènes vues dans de récents films, où un beau gosse va risquer sa vie pour sauver celle qu'il aime, et du coup va se frotter à la pègre, à des magnats, le tout sur de multiples courses poursuites, des fusillades, ...

Doté d'un casting plutôt léché (Nicholas Hoult, Felicity Jones, Ben Kingsley et Sir Anthony Hopkins), on commence par nous présenter ce joli petit couple, avec cet homme bien décidé à se ranger pour conserver son amour.

Et puis les choses dérapent, elle souffre de maux, il faut l'opérer, il lui faut de l'argent, et la facilité est alors de retomber dans la délinquance, dans le crime.

Le film, commençant comme un romance, s'oriente alors vers le thriller. Notre pauvre quidam va traiter avec les mauvaises personnes, et on sent vite qu'il va se retrouver dans une impasse. Ça ne loupe pas.

En l’occurrence, le film est prévisible. On devine ce qui va suivre. Mais il le fait de manière convenable, ne nous prend pas trop pour des buses, et sait maintenir un suspens sur la longueur, malgré quelques petits incohérences (mais vraiment légères), et parvient même à concurrencer lors des ses courses poursuites ou de ses fusillades les ténors du genre.

Correct, "Collide" aurait gagné en intensité s'il aurait bénéficié d'un meilleur montage, voire d'un investissement plus marqué de la part de certains de ses acteurs. Une mention cependant pour les lieux de tournage, l'Allemagne offrant certains décors changement radicalement avec l'urbanisme ou son opposé, comme c'est généralement le cas dans une très grosse licence.

10/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com