DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: [PC]NEON STRUCT ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2017 7:34 am    Sujet du message: [PC]NEON STRUCT Répondre en citant



INTRIGUE : Vous incarnez Jillian Cleary, un agent de "l'agence", spécialisée dans la récupération d'informations par tous les moyens, si possible sans laisser de traces.

Mais vous allez vous rendre compte que l'Agence vous cache bien des choses, et de prédateur, vous allez devenir leur proie.

Commence alors une chasse à l'homme qui vous mènera dans bien des contrées.

GAMEPLAY : Le jeu se joue en vue à la première personne, et si on devrait résumer son ambiance, ses idées, son gameplay, on pourrait facilement dire qu'il s'agit d'une combinaison entre Thief et Deus Ex.
Découpé en une vingtaine de missions, "Neon Struct" suit une intrigue découpée, où chaque niveau ne sera pas systématiquement synonyme d'infiltration. Au contraire, dans certains niveaux, votre tâche principale sera de parler à un protagoniste, puis de vous diriger vers la sortie.
Mais l'infiltration prend une part très importante dans le jeu, et certains niveaux totalement dédiés reprennent les codes du genre; a savoir, s'accroupir pour faire moins de bruit, éviter les caméras, se fondre dans l'obscurité, jouer avec le timing des gardes...
Vous aurez quelques gadgets en votre possession (devenir silencieux, être invisible, se téléporter, sonner les adversaires ou mettre temporairement HS les éclairages), mais pas d'arme. Au pire, vous pourrez assommer un adversaire ayant le dos tourné, et faculté généralement oubliée dans la plupart des jeux de ce genre, transporter son corps pour éviter d'éveiller les soupçons.
Très rapidement dans le jeu, vous allez mettre la main sur un terminal de décryptage (ou hacking tool si vous préférez), vous donnant l'occasion de pirater des portes à verrou digital, mais aussi des coffres, rendre HS les caméras ou encore mieux, les alarmes (ce qui vous facilitera grandement la tâche).
Dans certains coffres, ou en devenant pickpocket, vous pourrez récolter de l'argent. Ce dernier vous permettra d'acheter divers gadgets, voire d'aider certaines personnes en échange d'un objet précieux ou d'une clé. D'ailleurs abuser du pickpocket sur les ennemis, vous avez toujours quelque chose à récupérer d'utile).

RÉALISATION : Le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeu utilise une charte graphique très spéciale, dont le maître mot serait "épuré".
D'abord les niveaux, ce sont tous des mini-cartes carrées, avec un ou deux bâtiments à visiter, et leurs alentours. Tout cela confiné entre 4 immenses murs. Les personnages, les animations, sont minimalistes, c'est du Minecraft un peu évolué, mais ça fonctionne. Couleurs criardes, chansons à forte connotation synthé, l'ensemble regorge de références aux années 80, et les assume totalement.

DURÉE DE VIE : Comme toujours dans un jeu d'infiltration, la durée de vie dépend de votre façon de jouer. Si vous cherchez à obtenir le rang S sur chaque niveau (récompense ultime, où il faudra éviter de déclencher les alarmes, ne pas avoir recours à la violence, ne pas laisser de corps découverts, ne pas se faire repérer et récupérer les 5 geocaches par niveau), vous allez passer bien plus de temps qu'une personne ne cherchant pas le challenge. D'autant plus que certains niveaux, non basés sur l'infiltration, ne comportent qu'une quête principale (parler à une personne). Mais ce serait passer à côté de plusieurs petites quêtes secondaires, où l'intrigue vous est narrée selon un autre point de vue, avec des récompenses à la clé. la recherche des geocaches, ces petites pièces disséminées un peu partout, sont aussi là pour voir faire parcourir le niveau de long en large. Et elles vous seront utiles, car une fois récupérées, vous pourrez les utiliser pour détourner l'attention d'un garde.

INTÉRÊT : "Neon Struct" est un pur jeu d'infiltration développé par une toute petite équipe. Il ne faut pas donc s'attendre à un rival pouvant tenir tête aux pointures du genre, mais à un petit jeu ultra sympathique, bien conçu (pas un pet de bugs à l'horizon), dont le seul défaut serait d'être un peu trop limité dans son infiltration. Comprendre par là que vous aurez toujours une zone d'obscurité à proximité, et des raccourcis pour les plus aventuriers pour vous rendre au point d'intérêt. Le challenge est plutôt faible, d'autant plus que l'I.A. n'est pas exceptionnelle (symbolisée comme dans Metal Gear Solid par trois petits points quand ils sont interpellées, un point d'interrogation quand ils soupçonnent quelque chose, et le fameux point d'exclamation quand vous êtes repéré) et abandonne facilement les recherches lors d'une traque une fois que vous avez trouvé une planque. Il s'agit ni plus ni moins que de slalomer entre les différentes zones d'ombre, avec un peu de stress lors des hacking en étant exposé. En contrepartie, la variété d’environnements (certains pour le moins étonnants, s'inspirant du surréalisme ou de "Tron"), son intrigue, ses choix dans certains dialogues (dont une fin alternative), apportent une certaine richesse (relative) au jeu, lui évitant ainsi une certaine monotonie, voire au contraire un gain d'intérêt constant.

14/20

Site Officiel






































_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com