DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: HOTEL TRANSYLVANIE 2 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3813
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2017 8:35 am    Sujet du message: HOTEL TRANSYLVANIE 2 Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Dracula et sa bande de monstres déjantés sont de retour ! À l’hôtel Transylvanie, beaucoup de choses ont évolué : Dracula a enfin accepté de dégeler son cœur et d’ouvrir la porte aux humains. Mais il se fait du souci pour son petit-fils, Dennis : mi-humain mi-monstre, ce gamin est bien trop adorable à son goût, et il risque de faire un piètre vampire ! Alors, quand les parents du petit, Mavis et Johnny, s’absentent, Drac fait appel à ses amis Frank, Murray, Wayne et Griffin pour apprendre à Dennis à devenir un monstre, un vrai. Personne ne s’attendait à ce que Vlad, le père de Drac – un vampire très grincheux et très vieille école – choisisse ce moment pour débarquer à l’hôtel. Et quand il découvre que son arrière-petit-fils a du sang humain, rien ne va plus…

AVIS : Le premier "Hotel Transylvanie" était une excellente surprise, la crainte de voir une suite tirer sur la ficelle était présente.

Car oui, on aime voir la suite d'un film qu'on a apprécié, mais on tend toujours le dos pour ne pas se retrouver avec une version 1.5 du premier, où seulement quelques gags remaniés feront la différence.

Heureusement non concernant cette suite, sachant développer son discours pour une continuité logique, avec quelques innovations.

Ainsi, les humains cohabitent de nouveau avec les monstres, Dracula va devenir grand-père, et tout cela donne bien évidemment droit à une nouvelle gamme de gags, plus axés sur la paternité ou comment gérer un enfant.

Et c'est un plaisir de retrouver tous les précédents personnages, toujours aussi déjantés. Certes, l'effet de surprise n'est plus là, mais on prend un malin plaisir à voir les pérégrinations d'une clique de monstres plus attachants qu’effrayants, tentant d’éduquer à leur façon un petit bout'chou inoffensif pour en faire un des leurs (ce qui en soi est bien évidemment comique vu la jovialité du groupe).

Le film est aussi plus reposé, plus léger (alors que le premier pouvait surprendre par un phrasé parfois un peu rude), montrant l'intention de vouloir s'adapter à un plus grand public, mais aussi au sujet évoqué.

Tout cela aurait été de très bonne facture si un point négatif (et de taille), ne venait pas ternir le tableau.

En V.O., c'est Adam Sandler qui double le personnage des deux "Hotel...". En France, c'est son doubleur officiel, Serge Faliu, qui s'occupa de donner vie au personnage, mais seulement dans le premier volet.

Car pour cette suite, les gens du marketing ont décidés de se passer de lui (alors qu'il est toujours actif et officiellement la voix française de Sandler), pour le remplacer par Kad Merad.

Sans vouloir discréditer les talents de comédien de Kad, sa voix, son intonation, sont à mille lieues de celles de Sandler, et du coup de Faliu. On se retrouve donc avec une voix mollassonne, inadaptée, tout cela pour que le nom d'une star bancable figure sur l'affiche (comme à l'époque avec Cauet pour Garfield, entre autres...). Heureusement, Virginie Efira et Alex Goude reprennent du service, pour minimiser l'exotisme forcé des doublages.

Mais ce choix met aussi en avant un autre souci, les gags basés sur les jeux de mots. Grosse flemme chez nos traducteurs français, saccageant la moitié des gags basés sur les jeux de mots. Un exemple tout simple, au début du film, la femme de l'homme invisible est présentée comme ayant un père Ivoirien (->"y voit rien" #Gag) en version québecoise, alors que la version française se contentera d'un "qui vient du Canada" (euuuuuhhhhhhhhh......).

Verdict, une suite à voir, mais pour un confort optimal, il conviendra de privilégier la version québécoise (pour une fois, en plus l'accent n'est pas prononcé et les voix vraiment enjouées) face à une version française paresseuse.

14/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com