DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: BUSHWICK ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 11:27 am    Sujet du message: BUSHWICK Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : En sortant du métro pour aller chez sa grand-mère avec son petit-ami, Lucy se retrouve dans les rues de Buschwick un quartier de Brooklyn, plongé dans un véritable bain de sang. Dans un contexte de séparatisme vis-à-vis de l’Union, les milices texanes envahissent New York pour en faire leur base d’opérations sur la Côte Est et s’en servir d'outil de négociations. Face à ce chaos, Lucy se réfugie dans le sous-sol de Stupe, un robuste vétéran. Ce dernier l’aide à traverser, à contrecœur, les quelques blocs de Bushwick la séparant de la maison de sa grand-mère – en supposant que celle-ci existe toujours.

AVIS : La petite chose à savoir sur "Bushwick", et qui peut avoir son importance, c'est qu'il s'agit d'une production misant sur le plan séquence, cette façon de filmer non stop un plan sans jamais s'arrêter.

Véritable petite prouesse, car il faut bien évidemment que tout se passe à la perfection sans quoi il faut tout recommencer depuis le début, cet exercice n'est pas nouveau. On peut citer "Birdman", comme exemple assez récent.

Avec les technologies actuelles, il devient plus facile de "tricher", via des effets spéciaux. Pour "Bushwick", il n'y pas concrètement un seul plan séquence, mais plutôt trois (grosso modo).

Par contre, une fois ce point connu avant visionnage, on a la fâcheuse tendance à chercher où et quand ils ont "triché". Cela se voit clairement, quand le sol est filmé et les personnages hors champ.

On va pas dire qu'il y a tromperie, "Bushwick" ne mise pas tout sur sa technique, et d'un côté tant mieux.

Car son intérêt principal est de nous présenter une histoire pouvant facilement faire dans l'anticipation.

On constate ici une insurrection sur le territoire américain, l'émergence d'une guerre civile. Les citoyens en ont marre de ce clivage entre classes sociales, de cette société capitaliste gangrenée par des politiques corrompus. En gros, ce qui nous pend au nez depuis quelques années.

Et là, le film se veut très réaliste. La violence est donc omniprésente d'un bout à un autre, qu'elle soit bien évidemment visuelle avec les combats de rue, les affrontements et les rixes à ciel ouvert (et ce débordement d'actes barbares, cf la scène du chien), mais aussi avec des dialogues globalement pessimistes, où la mort est constamment évoquée.

Du coup, on est en quasi apnée, sans le moindre temps "mort" (enfin presque). Suivre ces deux personnage, brillamment incarnés par Dave Bautista et Brittany Snow se fait sans contrainte, leur relation est à la fois naturelle, pas surjouée (on pouvait craindre le pire de la part de Bautista), mais peut être aussi un peu trop prévisible (le gros costaud avec une âme généreuse, ce n'est pas nouveau).

Et tant qu'on expose les griefs, certains effets spéciaux incrustés, comme les hélicoptères dans le ciel ou certaines explosions, ne sont pas vraiment crédibles.

Par contre, mention très bien pour la bande-son, signée Aesop Rock. Totalement atypique, et collant à la perfection à l'intrigue, elle laisse planer un doux mélange de son hip-hop et de nostalgie, conférant au film un petit côté "old school".

Bref, "Bushwick", production Netflix, n'est sans doute pas parfait, mais il se laisse regarder avec intérêt, voire une curiosité un peu malsaine de ce qui se pourrait se produire dans le monde prochainement. Espérons que cela ne reste que de la fiction, et pas un documentaire.

13/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com