DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: HOTEL TRANSYLVANIA ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 6:20 am    Sujet du message: HOTEL TRANSYLVANIA Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Bienvenue à l’Hôtel Transylvanie, le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres et leurs familles peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire « monstrueusement » la fête comme ils en ont envie sans être embêtés par les humains.
Pour l’anniversaire de sa fille, la jeune Mavis, qui fête ses 118 printemps, Dracula invite les plus célèbres monstres du monde – Frankenstein et sa femme, la Momie, l’Homme Invisible, une famille de loups-garous, et bien d’autres encore…
Tout se passe très bien, jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel et se lie d’amitié avec Mavis…

AVIS : Une excellente surprise, surtout dans le monde des films d'animation où généralement, on tombe très facilement à la redite.

Concernant "Hotel Transylvania", deux choses font qu'en fonction de votre vécu, vous allez ressentir un petit brin de nostalgie.

Le premier point, c'est la présence de monstres sacrés au casting, digne de la Hammer. Dracula, bien évidemment, mais aussi la momie, l'homme invisible, Fracnkenstein, le loup-garou, le blob, des sorcières...
Le second, c'est son humour totalement burlesque, entre gags visuels exploitant une direction artistique très décalée, et des dialogues savoureux.

Tout cela rappelle pour les plus anciens deux piliers de notre enfance : la famille Addams bien évidemment, mais aussi le "Croque Monstre Show", où on savait rire des créatures qui généralement nous faisaient un peu peur.

Et l'humour fuse...Très peu de répit, on va du gentil sourire au rire bien gras, surtout que les personnages sont vraiment bien travaillés.

Notamment, Dracula, un personnage tout de suite attachant, "jeune" papa devant faire face au passage à l'âge "adulte" de sa fille.

Ses passages d'un sentiment à un autre sont excellemment bien restitués, d'une part via l'image et l'animation, mais aussi par l'excellent travail de doublage. Si en version originale c'est Adam Sandler qui se charge de son doublage, nous avons droit à un de ses doubleurs officiels en version française, en la personne de Serge Faliu. Il sera accompagné d'Alex Goude et Virginie Efira pour les voix secondaires.

Finalement, "Hotel Transylvania" est une très bonne surprise. Sur ces airs de gentil film familial, il se dresse comme une comédie plutôt axée sur les grands enfants que nous sommes. Un peu plus mature et adulte dans son discours et dans certains visuels (pas sûr que de jeunes enfants ne soient pas terrifiés quand Dracula se met en colère), doté d'une excellente technique n'ayant pas à rougir face à un Pixar, "Hotel Transylvania" est à ne pas louper.

15/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com