DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: BEFORE I FALL ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2017 7:47 am    Sujet du message: BEFORE I FALL Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Une élève de Terminale se rend compte qu'elle est peut-être en train de revivre sans cesse le dernier jour de sa vie jusqu'à ce qu'elle fasse les choses bien.

AVIS : Oui, le synopsis rappelle furieusement certains films basés sur les boucles temporelles, comme bien évidemment "Un jour sans fin", "l'effet papillon", "Edge of Tomorrow", ou des pépites comme "Triangle", "Source Code" et "Il était temps".

Tout cela pour dire que ces films traitent du même suivi : appréhender ce qui va se produire pour le comprendre, anticiper, et tenter de casser la redondance.

Et c'est typiquement le cas ici, dans ce "Before I fall". On suit une étudiante que revit systématiquement la veille de sa mort, et va donc passer par plusieurs phases (le déni, l'abnégation, etc).

Le but de ce genre de film c'est de s'amuser à voir comment le personnage va réagir.

Ici, cet aspect est plutôt bien retranscris, notamment grâce au jeu de l'actrice Zoey Deutch. En plus d'être charmante, elle réussit à délivrer certaines émotions nécessaires à la crédibilité du film. Ce n'est malheureusement pas le cas pour d'autres membres du casting.

Après, il faut bien se dire que le contexte est un lycée, avec des ados focalisés sur le sexe, la boucle ayant lieu durant le "jour de Cupidon" (soit quelques jours avant la St Valentin). La voix off de Joey sur certaines scènes amène une sorte de mélancolie, voire d'abnégation. Cela couplé à des décors naturels somptueux, situés au Canada, ça fait mouche.

Donc, pas mal de scènes pouvant être considérées comme mièvres par certains ou certaines. C'est le parti-pris du film de retranscrire comment une jeune fille, et donc l'expérience (et son manque de...) qui la caractérise, se comporterait dans une telle situation. ce n'est pas un reproche, cela amène du changement, mais tout en prenant le risque de se couper d'un public plus mature.

Du coup, le film est un peu plus posé que d'autres films du même genre. On écoute Zoey nous raconter comment elle vit ses moments, le dernier jour de sa vie (titre VF).

14/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com