DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: LES GARDIENS DE LA GALAXIE Volume 02 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2017 7:39 am    Sujet du message: LES GARDIENS DE LA GALAXIE Volume 02 Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Musicalement accompagné de la "Awesome Mixtape n°2" (la musique qu'écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l'équipe alors qu'elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu'ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l'univers Marvel.

AVIS : J'avoue, énorme déception! Autant le premier m'avait fait l'effet d'un bonbon acidulé, plein de fun, d'humour, de personnages charismatiques et de nostalgie, autant cet épisode m'a laissé de marbre...

Car le premier venait à point nommé au moment où on nous surexpose aux super-héros, tous plus sérieux les uns que les autres quand il s'agit de sauver le monde, avec toujours une petite vanne pour détendre l'atmosphère. "les gardiens de la galaxie" premier du nom prenait un peu de recul par rapport à cette charte, grâce au réalisateur James Gunn.

Pour cette suite, on a l'impression que le bonhomme s'est un peu reposé sur ses lauriers, tant l'innovation, les idées, l'humour, l'intrigue n'ont pas été peaufiné.

Tout commence par une scène vue et revue dans la bande-annonce, censée nous en mettre plein les yeux et donner le ton.

Loupé, c'est du vu et revu, c'est fade, et c'est pas vraiment drôle. L'humour ici sonne faux, trop "décalé".

Concernant l'intrigue, on tente de nous vendre le passé de Quill/Star-Lord. C'est ainsi que nous faisons la connaissance de son père, incarné par Kurt Russell. Les autres personnages n'ont peu d'évolution, à la limite des faire valoir ou des éléments purement comiques, comme le personnage de Mantis.

Et si un personnage comme Yondu (incarné par Mickael Rooker) est plus travaillé, on aurait presque l'impression que ce film lui était dédié. Et du coup, il nous manque une vraie menace. Elle est certes présente, mais à aucun moment on n'arrive à prendre compte de son ampleur, si bien que le film ressemble à une séance de pique-nique dans l'espace, agrémenté de quelques timides scènes d'action (figurant toutes d'ailleurs dans une bande-annonce conditionnée pour nous faire croire à d'avantage).

Gunn se casse un peu la figure sur cette suite, pourtant attendue comme le messie. Engouement vis à vis du premier, lassitude de l'univers Marvel à nous gaver de super-héros jusqu'à l'indigestion, "Les gardiens de la galaxie 2" pouvait redresser la barre, et confirmer l'exploit de Gunn. Pari loupé nous concernant, attendons de voir ce que la rencontre avec les Avengers va donner...

09/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com