DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: LIFE - ORIGINE INCONNUE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 2416
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2017 6:46 am    Sujet du message: LIFE - ORIGINE INCONNUE Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : À bord de la Station Spatiale Internationale, les six membres d’équipage font l’une des plus importantes découvertes de l’histoire de l’humanité : la toute première preuve d’une vie extraterrestre sur Mars. Alors qu’ils approfondissent leurs recherches, leurs expériences vont avoir des conséquences inattendues, et la forme de vie révélée va s’avérer bien plus intelligente que ce qu’ils pensaient…

AVIS : cela va sans doute paraître redondant, mais effectivement, ce "Life - Origine Inconnue" est un joli croisement entre deux grands films, à savoir "Gravity" et "Alien".

Comme dans "Gravity", "Life nous projette dans l'espace, plus précisément dans une station spatiale.

Des événements dramatiques vont là aussi se produire, mais ce qui est similaire, c'est la façon d'appréhender l'environnement, l'absence d'apesanteur permettant au réalisateur Daniel Espinosa de proposer des plans inversés.

On est aussi face à des ingénieurs, des scientifiques faisant tout pour s'en sortir, face à un environnement hostile. Et comme dans "Gravity", un problème en cache toujours un autre apportant une tension palpable et perpétuelle.

"Alien", car le contexte est quasi le même : un équipage peu nombreux, une créature inconnue, et un cycle régulier de cadavres, avec comme leitmotiv : où peut bien se cacher cette saloperie???

Fort heureusement, le film de Espinosa ne se contente pas d'un simple plagiat des deux œuvres sus-citées. Les multiples personnages (Jake Gyllenhaal, Rebecca Ferguson, Ryan Reynolds, Hiroyuki Sanada et Ariyon Bakare) ont tous une personnalité bien marquée, et l'apparition de la créature est à la base un joli conte de fées. C'est bien évidemment par la suite que tout déraille.

Et concernant cette créature, on peut apprécier son design si particulier, et surtout ses caractéristiques (tant intellectuelles que physiques). De quoi avoir froid dans le dos en imaginant qu'une telle forme de vie pourrait exister. Et ce ne sont pas les vaines tentatives d'en venir à bout (comme dans "Alien", avec le même modus operandi) qui nous soulagerons.

"Life - Origine Inconnue" a donc de sérieux atouts en main pour nous intriguer. Non content de nous proposer une survie dans un des environnements les plus hostiles, il rajoute une créature fascinante. De quoi se ronger les ongles tout le long.

16/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com