DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: RESIDENT EVIL THE FINAL CHAPTER ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2017 6:49 am    Sujet du message: RESIDENT EVIL THE FINAL CHAPTER Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Alice, seule survivante de la bataille de Washington contre les zombies, doit retourner à l’endroit où le cauchemar a débuté : le Hive à Raccoon City. C’est là, qu’Umbrella Corporation a regroupé ses forces pour mener un assaut final contre les survivants de l’apocalypse.

AVIS : Comme son nom l'indique, il s'agit là du dernier volet initié par Paul Wes Anderson, dédié au jeu vidéo "Resident Evil".

Alors que les premiers films s'en tiraient plutôt pas trop mal, la tendance à tirer sur la corde se faisait sentir dans les derniers métrages.

C'est encore le cas ici, pour atteindre un niveau quasi paradoxal. Si les précédents films tentaient tant bien que mal une liaison entre eux, ce chapitre final ne s'embarre guère de faire un lien avec les précédentes œuvres.

Quid des précédents membres de l'équipe dirigée par Alice? Hormis Claire Redfield, amenée comme un cheveu sur la soupe, pas un pet d'explications pour les autres.

On a droit par contre à de nouveaux personnages, dont une jeune femme incarnée par Ruby Rose, l'actrice se faisant un nom (après "Orange is the New Black" "xXx : Reactivated" et "John Wick 2"). Mais aucun n'a assez de charisme pour retenir notre attention. Leur sort nous est quelconque et leur court passage à l'écran n'arrange pas les choses.

L'énorme problème avec cet épilogue, c'est qu'il ne se démarque à aucun moment des autres. Toutes les scènes sentent le déjà vu. On retrouve le Hive, Alice en moto, le couloir armé de lasers.

On tente de nous expliquer les origines du virus, mais cela est un peu trop tardif, et surtout, on a l'impression que le film renie ses origines.

Mais le plus gros problème, c'est le montage. Les scènes d'action sont diffusées de façon épileptique, à la limite de la nausée. Visibilité quasi nulle, on a du mal à percevoir qui fait quoi dans tout ce brouhaha visuel.

Très peu d'intérêt pour ce final venant clôturer une saga ayant explosé les records au box-office (les films réunis dépassent le milliard de recettes).

On parle alors d'un reboot de la série, qui malheureusement, ferait aussi dans l'action au détriment de la peur. Si seulement le virage initié par le jeu (cf "Resident Evil 7" et les "Revelations") pouvait inspirer les producteurs pour nous livrer une vraie adaptation digne de ce nom.

05/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com