DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: Alibi.com ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Morcar
Demi-Dieu


Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 438
Localisation: Morcar à Vannes

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2017 9:16 pm    Sujet du message: Alibi.com Répondre en citant



Synopsis : Fondateur de la société Alibi.com qui fournit à ses clients toutes sortes d'excuse pour cacher son adultère, pouvoir se rendre à un match de foot avec ses potes ou autres raisons, Greg fait la rencontre de Flo, une jeune femme avec qui tout se passe à merveille, mais qui déteste le mensonge. Alors qu'il lui cache la vérité sur son activité professionnelle, il découvre le jour où il rencontre ses beau-parents que son beau-père est un tout nouveau client de son entreprise.

Avis : Partant d'un postulat de départ offrant la possibilité de faire une très bonne comédie, "Alibi.com" est beaucoup moins inspiré que "Baby Sitting" (et même que sa suite), bourré de gages poussifs et téléphonés, et de clins d'oeils mal amenés ou qui n'ont carrément rien à faire là. Les personnages sont également moins bons que ne l'étaient ceux des deux précédents films de Philippe Lachau, en particulier ceux de ses deux compères Tarek Boudali et Julien Arruti qui font ici plus de la figuration qu'autre chose. En revanche, Nathalie Baye se lâche carrément ici, ce qui fera d'avantage sourire, et Didier Bourson retrouve un rôle qui lui va très bien avec ce mari empêtré dans son mensonge.
Ca se laisse malgré tout voir, même si on voit venir bien des gags et si on a même un peu honte de rire ou sourire à certains d'entre eux. L'humour dans les précédents films de l'équipe était déjà souvent gras, mais les situations amenaient à ça et les gags tombaient plutôt bien, alors qu'ici on sent certaines situations poussées pour mener à ces gags un peu trop lourds.
Avec "Baby Sitting 2", Philippe Lachau n'arrive déjà pas réussi à faire aussi bien que le premier, mais les personnages étant déjà bien posés et appréciés, on retrouvait malgré tout la bande avec plaisir. Ici, il ne parvient pas à reproduire l'essai, et signe une comédie qu'on oubliera très vite. Espérons qu'il fasse mieux la prochaine fois.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2017 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d'alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, ils élaborent des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients...

AVIS : Alibi.Com, c'est un peu le concept de la comédie française actualisé.

Ca se comprend très vite avec dès le premier plan, un youtubeur célèbre : Norman.

Et si dans le principe "Alibi.Com" conserve les bases de la comédie française (voire de la comédie tout court), il s'adresse à un public bien ciblé, celui de la génération Y comme on l'appelle désormais.

Car le réalisateur Philippe Lacheau semble être un pur nostalgeek, un enfant du Club Dorothée élevé à la japanim', aux jeux vidéo, aux tubes des années 80 (ah, "Partenaire particulier"), à Jean-Claude Van Damme et Star Wars. Rien d'étonnant alors d'apprendre que son prochain film sera l'adaptation live de "City Hunter" ("Nicky Larson" chez nous).

Et du coup, des références, on en retrouve. Elles ne sont peut-être pas très subtiles, mais voir un gars se prendre pour Wolverine, une scène digne d'Assassin's Creed, ou encore un combat rappelant celui de Luke Vs Dark Vador.

Mais alors, est-ce que "Alibi.com" ne s'adresse qu'à un public bien ciblé, et délaisse les autres? Bien sûr que non, le panel comique déployé durant tout le film joue avec tous les codes, et bien évidemment, le sujet du film, traitant de l'adultère, se prête à de sérieux gags bien croustillants.

Et puis, le casting a de quoi impressionner, ne serait-ce que par sa scène d'ouverture. Outre Norman, on retrouve en guests Kad Merad, Vincent Desagnat, Michèle Laroque, Chantal Ladesou ou encore Joey Starr se moquant de lui-même.

La suite du casting recense bon nombre de têtes connues, comme Élodie Fontan, Tarek Boudali (vu sur M6 dans la sitcom "En famille"), mais aussi Didier Bourdon et Nathalie Baye.

On rit de tout et de rien dans ce film, s'amusant avant tout des frasques matrimoniales, mais aussi de galères improbables (comme celle de trouver un zèbre, de tomber sur des gitans dignes et Lopez du 63, ou encore d'un conducteur narcoleptique).

Philippe Lacheau insuffle donc à son film une multitude de références et de gags à un rythme régulier, sans trop forcer sur le trait, allant même parfois dans le trash (on pense notamment à une scène avec Philippe Duquesne, ou encore le sort de certains animaux).

Au final, un bon moment, quelques bons gros fous-rires, n'ayons pas honte de le dire. le film ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais si vous êtes friand de ce genre d'humour, vous risquez fort d'apprécier.

14/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com