DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: SCARE CAMPAIGN ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2017 8:57 am    Sujet du message: SCARE CAMPAIGN Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Scare Campaign est une émission de caméra cachée horrifique populaire, mais la concurrence fait rage et les producteurs pensent qu’il est temps d’aller plus loin dans la peur. Cependant, les nouvelles émissions en provenance d’internet ont l’air de réellement attaquer leurs victimes.

AVIS : Actuellement, quelques caméras cachées font dans le plus mauvais goût, comme par exemple ces clowns terrorisant de pauvres quidams en se faisant passer pour de dangereux psychopathes.

"Scare Campaign" s'en inspire, et propose un divertissement basé sur l'effroi, sur de pauvres victimes soumises à une expérience traumatisante.

Pour cela, les vieilles techniques, les portes qui s'ouvrent toutes seules, qui grincent, les apparitions fantomatiques....

On peut craindre le pire à ce niveau, se dire que la réalité va rattraper la fiction, et que finalement, cette émission va être prise à son propre jeu en tombant sur un véritable événement surnaturel.

Et bien non, car "Scare Campaign" a la bonne idée d'opter pour la concurrence, avec un autre programme plus "underground" (pour ne pas dire du snuff) qui le bat à plate couture en terme d'audiences.

Il s'agit alors pour l'équipe derrière Scare Campaign de faire mieux, et directement avec leur prochain show.

A partir de là, on rentre dans le vif du sujet. Encore mieux, on soupçonne certaines choses, dévoilées par la bande-annonce...Mais ce n'est qu'un début car le film dispose de nombreux rebondissements, de quoi nous faire frétiller.

Et si les premiers sont prévisibles, la suite l'est moins. Par contre, vers la fin, le film tente de nous surprendre à un rythme très régulier, ce qui casse un peu l'effet. Certaines révélations n'étaient pas nécessaires, et il aurait été préférable de laisser planer le doute.

Là où le film fait fort, c'est dans la représentation visuelle du Mal. Car par la suite, ça va vraiment donner dans le gore, et certains costumes, armes ou maquillages ont vraiment fait le soin d'une attention toute particulière.

C'est donc une bonne surprise. On s'attend à voir un film ultra classique, avec des ficelles visibles de loin, et hop, on se retrouve dans cette histoire plutôt bien menée, et assez déstabilisante.

14.5/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com