DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: CLOWN ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2017 11:30 am    Sujet du message: CLOWN Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Lorsque le clown engagé pour animer l'anniversaire de son fils leur fait faux bond, un père de famille doit prendre la relève et lui-même revêtir un déguisement de clown pour assurer le spectacle. Mais très vite, il réalise que le costume est devenu une seconde peau dont il ne pourra se débarrasser. A moins d'accomplir une mission macabre...

AVIS : Produit par Eli Roth, ce "Clown" a de nombreuses similitudes avec "IT" de Stephen King.

On a eu droit à quelques clowns tueurs, voire même des clowns extra-terrestres (avec une majorité de gags pas très fins liés au contexte de l'humour gravitant autour du personnage), mais là, c'est dans le folklore que le film puise son inspiration.

A l’image d'un "Rare Export" donnant une autre version du Père Noël, "Clown" décrit le mythe comme un démon, et un pauvre quidam se retrouvant possédé une fois le déguisement enfilé.

D'abord assez sage, le film va monter crescendo dans le glauque. Voir un pauvre père de famille voulant bien faire, et constatant que le costume s'est greffé à lui, ça a de quoi rendre malade. On passe alors par de la mutilation en tentant en vain d'enlever ce costume.

Puis la malédiction prend le dessus, on comprend comment inverser le processus, on a droit à la petite enquête de sa femme afin de chercher à retrouver son mari, et là on arrive à un moment encore plus malsain, comme dans "IT".

N'espérez donc pas de vagues graveleuses, et c'est peu être mieux ainsi. Roth à la production, il a su donner au film un certain cachet authentique, digne des années 90. Les effets spéciaux n'ont pas cédé aux caprices du tout numérique, et c'est avec un estomac bien retourné qu'on constate comment le clown s'en prend à ses victimes. C'est de temps en temps vraiment gore, et le final rappelle les bonnes heures d’œuvres désormais cultes. A noter que ce clown suit une évolution des plus machiavéliques, et on se surprend d'une part à constater son horrible mutation (tout en conservant le code vestimentaire du clown) mais aussi à briser le tabou des enfants victimes (entre eux et le chien qui survit à tout).

Côté casting, pas vraiment de noms connus, à part Peter Stormare. par contre, le nom du réalisateur est à retenir : Jon Watts. Si "Clown" est son premier film (à la base son court-métrage remarqué par Eli Roth), il a récemment signé "Spiderman : homecoming", cartonnant au box office.

Un parcours menant de démons à un super-héros arachnide, rappelant un certain...Sam Raimi.

14/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com