DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: KONG : SKULL ISLAND ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2017 7:22 am    Sujet du message: KONG : SKULL ISLAND Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Un groupe d'explorateurs plus différents les uns que les autres s'aventurent au cœur d'une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Ils ne savent pas encore qu'ils viennent de pénétrer sur le territoire de Kong…

AVIS : Cette version de Kong n'est pas en réalité un reboot ou un remake.

Il s'agit en fait d'inclure Kong dans une licence regroupant les grands noms de monstres sacrés du cinéma, comme Godzilla (Monarch, l'agence du film, étant l'élément reliant les différents films).

A l'image de Marvel et de ses multiples films dédiés à chaque super-héros (décliné aussi chez DC Comics et Hammer avec le récent "La Momie"), "Skull Island" présente donc Kong sous un autre jour.

Exit donc Petrox, les amours zoophiles, les escalades sur des buildings. Ici, on reste sur l'île d'origine de Kong, durant l'époque suivant la guerre du Vietnam.

L'occasion rêvée pour nous balancer une bande-son d'époque, avec des titres aussi fédérateurs que White Rabbit ou Ziggy Stardust.

Et il n'y a pas que cela, "Kong" rappelle à certains moments des films comme "Platoon", avec ce commando américain plongé en plein enfer vert.

Et cet enfer, il sera aux dimensions XXL, car Kong n'est pas que le seul mutant de l'île. A vrai dire, toute la faune a subit une croissance hallucinante, et on retrouve des araignées, des fourmis, des oiseaux, des bisons, des mollusques aux envergures hallucinantes, mais aussi d'autres formes de vie moins connues.

De ce point de vue, on en prend plein les yeux, le bestiaire fournit un vrai glossaire de monstres mutants.

Le rapport de force humains/faune donne alors de vraies scènes de carnage, comme ce début où les escouades tombent les unes après les autres.

D'ailleurs, un bon point pour le film, c'est de nous surprendre avec les nombreuses morts ponctuant l'intrigue : qui va mourir, comment, à quel moment...De belles surprises en perspective.

Et avec un casting aussi avantageux (Tom Hiddleston, John C. Reilly, John Goodman, Samuel L. Jackson), on se doute bien que même les grands noms peuvent y passer.

Cette relecture cuvée 2017 se présente alors comme du grand spectacle, entre le film d'aventure et celui de monstres. Un côté décalé est tout de même lissé tout le long du film, son introduction mettant tout de suite le tempo, avec des gags limite Tex Avery, le dépaysement, et bien évidemment la disproportion une fois Kong dévoilé.

D'ailleurs, ce dernier, malgré une modélisation discutable, crève l'écran. Exit les habitudes de nous montrer la bête dans son intégralité au bout d'un tiers du film. Ici, on voit le gorille XXL très rapidement, ce qui fait justement que le rythme est soutenu.

C'est d'ailleurs déstabilisant dans un sens, on ne s'attend pas à s'en prendre si rapidement plein les yeux.

Et de rester perplexe quant à la suite du film. Car le scénario carencé compense par son action et sa surenchère d'empoignades, les temps morts étant systématiquement balayés par l'intrusion d'une nouvelle forme de vie, bien souvent belliqueuse.

"Kong : Skull Island" est donc un pur produit de divertissement, certes pas très fin, mais assez chargé (voire parfois trop) pour ne pas causer l'ennui. Plutôt une bonne introduction pour le grand singe, en attendant son retour dans un film où il partagera l'affiche avec d'autres monstres sacrés.

14/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com