DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: L'ARME FATALE (saison 01) ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> SERIES TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2017 12:42 pm    Sujet du message: L'ARME FATALE (saison 01) Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Veuf depuis la mort tragique de son épouse enceinte, Martin Riggs, flic texan et ancien de la Marine, prend un nouveau départ à Los Angeles. Il devient le co-équipier du détective Roger Murtaugh, lequel a récemment subi une crise cardiaque "bénigne" et doit à tout prix éviter les situations de stress. Un duo de choc qui risque de faire des étincelles. Entre l'un prudent et l'autre trop imprévisible, l'association provoque quelques étincelles...

AVIS : A priori méfiant en vue du casting prévu pour cette adapatations sur petit écran de l'arlésienne du Buddy Movie, "L'arme fatale" sous son format série est finalement un spectacle divertissant, mais assez éloigné de son homologue et mentor.

Si on retrouve comme dans les derniers films l'aspect "famille", il manque de la gravité. Elle est certes évoquée via Riggs et ce qui lui est arrivé, mais on a pas une véritable intrigue de fond découlant sur l'intégralité de la saison. On a bien un mince fil conducteur, mais ce dernier n'est exploité qu'à la toute fin de la saison 01.

Les épisodes se présentent généralement comme des enquêtes one-shot, comprendre par là un crime au début, et sa résolution à la fin, le tout entrecoupé par les souvenirs de Riggs, et la vie de famille de Murtaugh.

D'ailleurs, les personnages, sans décrédibiliser leur jeu, sont bien loin des originaux : Damon Wayans fait du Wayans, on a un peu de mal à le voir comme un flic proche de la retraite (contrairement à Danny Glover), et Clayne Crawford donne dans le hippie hipster, avec une moustache et une coupe de cheveux qui n'égaleront jamais le brushing de Mel Gibson.

En fait, si la série avait un tout autre nom, ça ne dérangerait pas. il faut dire que de nombreuses séries nous ont servi des clones/hommages de "L'Arme Fatale", alors l'officielle se noie un peu dans la masse.

Alors oui, c'est plaisant, on se marre plutôt devant les frasques de ces deux agents, mais pour la suite, il faudrait un petit relooking de Riggs, qu'il soit aussi un peu plus fou/nerveux (un peu moins baba-cool), un peu moins de la famille de Murtaugh (bien trop mise en avant), un bon équilibre entre drame et comédie (sans tomber dans le pathos/cliché), et bien sûr, plus de délire lié à Riggs, comme ce dernier savait si bien le faire sous les traits de Gibson ("je te jure que je vais le faire!!!" "RRIIGGGSSSSS!!!!!").

On verra ce que nous réserve la seconde saison, en espérant que ce ne soit pas une constante, se reposant sur ses lauriers plutôt que d'innover.

Citation:


BONUS : LES RÉPLIQUES CULTES DES FILMS


1- "J'ai passé l'âge de ces conneries."

L'arme fatale, Roger

2- "Tu n'étais pas un spermatozoïde que j'avais déjà mon permis !"

L'arme fatale, Roger à Martin

3- "- T'as déjà rencontré des gens que tu n'as pas tué ?

- Et bien... je t'ai pas encore tué que je sache."

L'arme fatale, Roger et Martin

4- " Mais pourquoi tu cherches toujours la complication ?

- C'est pas moi qui complique les choses, elles ont une sacrée tendance à se compliquer d'elles-mêmes."

L'arme fatale, Roger et Martin

5- "La vérité, c'est que Dieu me déteste.

- Hé ben, fais comme moi. Rends-lui la monnaie."

L'arme fatale, Roger et Martin

6- "Tu cherches ton pote le général, hein ? Et ben, il fait un méchoui avec ses couilles sur Hollywood Boulevard."

L'arme fatale, Roger à Mr. Joshua

7- "Police ! Ouvrez !

- Comment je sais que je vous êtes de la police ?

- Quand je vous aurai flingué à travers la porte, vous pourrez faire examiner les balles."

L'arme fatale 2., Martin et Roger

8- "On y va à trois.

- Attends ! Quand on y va à trois, on y va à trois ? Ou bien on compte jusqu'à trois et puis on y va ?"

L'arme fatale 2, Martin et Roger (coincé sur ses toilettes dynamitées)

9- "Je suis pas mort dans tes chiottes, tu croyais quand même pas que j'allais mourir dans tes bras !"

L'arme fatale 2, Martin à Roger

10- "J'ai mon immunité diplomatique.

- [Roger lui tire une balle en pleine tête] Et ben, elle vient juste d'être annulée !"

L'arme fatale 2, Arjen (le méchant) et Roger

_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> SERIES TV Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com