DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: BLAME! ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2017 6:03 am    Sujet du message: BLAME! Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Dans une ville immense qui s'autogénère en éliminant compulsivement toute vie, le solitaire et mystérieux Killy devient l'unique espoir d'une humanité presque anéantie.

AVIS : Voici donc un long métrage basé sur le manga "Blame!", ce dernier étant relativement ancien.
il a commencé en 1998, soit peu de temps avant "Matrix", les deux œuvres possédant de très nombreux points communs.

Dans les deux, on parle d'une humanité quasiment détruite par les machines, des êtres humains traqués par leur équivalent cybernétique, pouvant prendre forme humaine (là, on cible principalement "Terminator").

C'est donc dans un futur peu reluisant que nous faisons la connaissance d'un groupe de jeunes partis sans prévenir leurs aînés, à la recherche de vivres.

Dans un univers cyberpunk totalement froid, à l'image même de ce que la Matrice pouvait représenter, ce petit groupe va donc tomber nez à nez avec des sauvegardes, des cyborgs conditionnés pour éliminer tout ce qui est organique.

Ils ne devrons leur salut qu'à un mystérieux individu, nommé Killy. Un personnage peu prolixe, énigmatique, quasi sous tranxen, mais avec une arme pouvant annihiler n'importe quel obstacle.

Ce dernier est à la recherche d'un bien pouvant mettre un terme à l’hégémonie des machines. On retombe plus ou moins sur la trame de "Matrix", mais le but n'est pas de savoir qui joue le rôle de la poule ou de l'oeuf.

"Blame!" surprend rapidement par ses qualités esthétiques : c'est beau, c'est très beau même, et l’animation embellit à un point l'ensemble que les scènes d'action sont juste sublimes, lisibles, et d'un intensité forçant le respect.

Mais derrière tout cela (la forme), le fond est quelque peu en retrait. Si l'univers semble dense, on n'en apprend que très peu sur les différents protagonistes, sur les origines même de cet état, mais aussi sur tout le reste. Le film n'est pas avare en dialogues, mais ces derniers ne se focalisent que sur l'avenir de la colonie de survivants (un peu l'inverse d'un film "Ghost In The Shell" où les dialogues prennent parfois trop le dessus).

Il était bien évident trop simple de condenser l'intégralité de l’œuvre papier en 1h48, mais la frustration de ne pas en savoir assez quand on a pas lu le manga est bien là.

Mais hormis cet aspect, "Blame!" est quand même une réussite. Il possède sa propre identité pour se démarquer des autres œuvres, et si on ne prend en compte que l'aspect attractif (à savoir les scènes d'action), il ya de quoi manger jusqu'à satiété.

Si vous avez l'occasion, jetez y un œil, il vaut quand même le détour.

14/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com