DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: JOYEUX BORDEL! ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3814
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2017 6:58 am    Sujet du message: JOYEUX BORDEL! Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : A la tête de l’entreprise familiale, Carole menace de fermer la branche dirigée par son frère fêtard et son équipe de bras-cassés qui pensent plus à s’éclater qu’à faire des bénéfices…
Il n’en fallait pas plus à ce dernier pour qu’il leur fixe une ultime mission : organiser dans les bureaux une soirée de Noël totalement épique et hors-norme afin d’impressionner un de leurs plus gros clients convoités et signer un contrat qui pourrait sauver leur boulot.

AVIS : C'est en attendant quasiment rien de certains films qu'on tombe sous leur charme. "Joyeux bordel!" se présentait comme une énième comédie U.S., ce qui est bien évidemment le cas, mais au moins celle-ci réussit son pari, à savoir nous divertir.

Ces dernières années, un nom est revenu régulièrement dans la comédie américaine, à savoir celui de Jason Bateman. Son talent comique certain permettait de sauver certains films du naufrage, mais on a parfois l'impression qui lui manquait le bon film, on le sentait parfois flotter comme un poisson mort au bord du récif.

Alors si ce n'est pas dans cette comédie qu'il va remporter un Oscar, on peut dire qu'il dispose de certaines cartes pour se sentir à l'aise, à savoir des interlocuteurs de qualité (Jennifer Aniston, Olivia Munn, T.J. Miller, Jamie Chung, Courtney B. Vance, Rob Corddry,...), un scénario bien taillé pour la comédie, avec gags de situation, visuels, et un peu en dessous de la ceinture à certains moments.

Si Jennifer Aniston joue la femme persécutrice à merveille, elle va bien évidemment s'attirer la rage de tout le reste de l'équipe, bien décidés à se venger en réalisant la mega-party du siècle. On retrouve alors l'essence des "Very bad Trip", avec succession de gags les uns après les autres, distribués à un large éventail de personnages, tous plus rocambolesques les uns que les autres, une fête aux dimensions épiques, et bien évidemment les photos agrémentant le générique de fin.

Tout s'enchaîne à une vitesse grand V, et bien évidemment monte crescendo dans le délire. Mais ce qui parle vraiment, c'est la culture d'entreprise ici détournée. Imaginez un film "Caméra Café", et bien on en a ici les bases. On se reconnaît alors aisément dans tel personnage, dans telle situation,...

Le tout est bien évidemment amplifié, parfois démesuré, et surtout adapté pour chaque personnage, à savoir "la gueule de l'emploi".

"Joyeux bordel!", une (très) bonne comédie dont on souhaiterait bien voir une suite d'aussi bonne facture.

15/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com