DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: BONE TOMAHAWK ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2017 6:54 am    Sujet du message: BONE TOMAHAWK Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : 1850 - quelque part entre le Texas et le Nouveau Mexique. Dans la paisible ville de Bright Hope, une mystérieuse horde d’Indiens en quête de vengeance kidnappent plusieurs personnes. Le shérif local accompagné de quelques hommes se lance alors à leur poursuite pour tenter de les sauver…

AVIS : Attention, "Bone Tomahawk" n'est pas un western comme les autres, il faut le voir après avoir été averti, car sous ses apparences trompeuses, se cache un film hyper violent, avec notamment une scène horrible.

Mais à la base, tout commence comme un bon western, même si rapidement l'accent est mis sur la violence et l'ultra-réalisme. On découvre une petite ville dont le calme va être chamboulé quand un brigand est enfermé dans le bureau du shériff (l'excellent Kurt Russell). Le malfrat étant blessé, on appelle la seule personne à pouvoir le soigner, la femme d'Arthur O’Dwyer (Patrick Wilson), un paysan s'étant cassé la jambe récemment. Mais durant la nuit, un meurtre et plusieurs kidnapping ont lieu. Le shériff met alors en place une traque pour retrouver ce petit monde, et monte une équipe composée de O’Dwyer, d'un riche propriétaire (Matthew Fox), et enfin son adjoint, l'ancien Chicory (Richard Jenkins)...

Jusque là, c'est assez classique, on reste dans le western. Nos 4 hommes vont donc suivre les traces des kidnappeurs, des indiens assez particuliers.

Durant ce parcours, on découvre de superbes paysages, et une superbe photographie. On fait connaissance de chaque personnage...et de leurs mésaventures, car bien évidemment, cette traque sera jonchée d'obstacles et de surprises.

Mais ce n'est rien comparé à ce qui va suivre, et sans trop vouloir spoiler, le dernier quart du film donne alors dans l'horreur la plus pure, avec des scènes insoutenables. Si elles déstabilisent le spectateur, ce n'est pas pour rien. On assiste en fait à un avertissement montant crescendo, au fur et à mesure qu'on en apprend un peu plus sur les kidnappeurs (une partie étant laissée à la suggestion, où aux traces dans le décor).

Impitoyable, cette dernière partie vous prend aux tripes, et on ne sait pas comment le film va se finir, sur une note optimiste, ou au contraire, pessimiste.

En connaissance de cause, "Bone Tomahawk" est un bon film fusionnant l'univers du western avec celui proche de "The Descent", où aventure et horreur s’entremêlent, et où les corps souffrent.
Si du point de vue bémol, on peut constater quelques lenteurs dans la narration, on retiendra cependant un casting 5 étoiles, et une réalisation faisant la part belle à de superbes paysages, dont les détails viennent régulièrement flatter votre rétine.

14.5/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com