DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: KOUTETSUJOU NO KABANERI ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JAPANIM
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3814
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2017 6:30 am    Sujet du message: KOUTETSUJOU NO KABANERI Répondre en citant

Pic

Nautiljon

SYNOPSIS : L'histoire se déroule dans un monde chaotique où les humains tentent tant bien que mal de survivre face à une menace grandissante : les Kabane. Ces derniers, dont le cœur est en acier, dévorent tous les humains qu'ils croisent.
Afin de se préserver de cette menace, les populations se sont réfugiées dans d'immenses forteresses baptisées stations, reliées entre elle par des trains blindés, les Hayajiro.

Ikoma, qui a autrefois fuit face aux Kabane, vit désormais dans l'une de ces forteresses. Mais, à présent, il a la ferme intention de lutter pour survivre.

AVIS : Une excellente réalisation, un bon sens du rythme, des personnages charismatiques, une bande son d'excellente facture...Tant de compliments pour cette série, un vrai petit coup de cœur.

Et pour une fois, on a quelque chose de vraiment flippant à se mettre sous la dent. Un Japon féodal, une ambiance Steampunk, et une invasion de zombies poussant les humains à se cloîtrer dans d'immenses villes munies de remparts, avec comme seul moyen de locomotion de puissants trains.

Si on constate de nombreuses similitudes avec une autre série épique, "L'attaque des titans" (au point de donner d'épiques débats sur la toile, alors que la vérité est que bon nombre de personnes au casting ont bossé sur ces deux séries), "Koutetsujou No Kabaneri" prend une toute autre tournure, plus classique, mais bougrement efficace.

Sa force, c'est sa réalisation. Avec un chara design absolument splendide, des décors époustouflants de détails, une animation sans faille, on a vraiment un travail d’orfèvre, digne d'un long métrage. tant de moyens sont justifiés par la courte durée de la série, comptabilisant 12 épisodes.

C'est assez pour étoffer l'intrigue, et travailler la psychologie des personnages.
De ce côté, c'est encore du classique, mais tout aussi efficace. Comme Eren de "Shingeki No Kyojin", Ikoma est un jeune homme ayant vu sa famille périr durant l'invasion. Un poil pleurnichard, il va progressivement devenir une force irremplaçable pour ses homologues, même si son "humanité" est parfois contestée.

Mais si un personnage remporte facilement les suffrages, c'est celui de Mumei. Une jeune fille d'apparence fragile, mais cachant un terrible secret, faisant d'elle une arme redoutable contre les Kabane.

Seul bémol de cette série, un fin un peu trop classique, renvoyant à celles hautement présentes dans les animes des années 90. Un petit peu plus d'originalité n'aurait pas fait de mal. ici, on voit le truc débouler comme un immense rocher au cul d'Indiana Jones.

Mais dans l'ensemble, cela reste du très bon. Maintenant, il reste à savoir si une suite est prévue, car on serait pas contre de connaître la suite.


15/20






_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JAPANIM Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com