DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: DAGASHI KASHI ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JAPANIM
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2016 8:15 am    Sujet du message: DAGASHI KASHI Répondre en citant

Pic

Nautiljon

SYNOPSIS : Le père de Shikada Kokonotsu, est le propriétaire d'une petite confiserie et a pour plan de remettre le flambeau à son fils. Malheureusement pour lui, son fils désire devenir mangaka.

Un jour d'été, une jolie jeune fille nommée Shidare Hotaru, provenant d'une grande entreprise de sucrerie, vient rendre visite au père de Kokonotsu. D'après elle, il est vraiment populaire dans le monde des confiseries et désire que ce dernier rejoigne sa fameuse entreprise. Il n'acceptera l'offre qu'à une condition, qu'elle réussisse à convaincre son fils de reprendre la petite confiserie.

AVIS : devant une telle prolifération de séries japanim, on se doute bien que certains sujets "exotiques" seront évoqués.

"Dagashi kashi" prend le parti de se focaliser sur les bonbons, en proposant une intrigue minimaliste, à savoir une jeune fille venant recruter un marchand de confiseries dans un petit village. Courte série d'une dizaine d'épisode, donc chacun sera dédié à un, voire deux bonbons en particuliers.

Cela donne donc des genres de sketchs ou scénettes, où Shidare se lance alors dans un véritable laïus sur la confiserie, au grand dam de Kokonotsu.

Pour nous européens, cette série risque de ne pas avoir la même ampleur qu'au Japon, car si les confiseries représentées existent bel et bien, la plupart sont vraiment spécifiques à l'archipel. On trouve bien évidemment des similitudes avec quelques bonbons, mais sans cet aura, ces bonus ou gadgets que nous amis nippons pouvaient collectionner.

Mais cela n'empêche pas la série de proposer autre chose, avec très peu de personnages. On assistera bien évidemment à la fête du village, avec les traditionnels kimonos, ou encore d'autres petites histoires enjouées, voire avec de petite connotations sexuelles troublantes (du calme, c'est pas Urotsukidoji!!!)

Si d'apparence cette série peut sembler quelconque, elle se rattrape avec un festival de parodies, qui du coup pour nous enfants du club Do, nous parlent bien plus.
On parle bien évidemment de Gundam, mais aussi de St Seiya (formidable parodie dès le premier épisode), etc...

Pas prise de tête, cette série se laisse regarder, mais comme une sucrerie, se consomme rapidement et donne envie d'en manger une autre.
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JAPANIM Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com