DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: [PC]Chrome Specforces ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3829
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2005 5:51 pm    Sujet du message: [PC]Chrome Specforces Répondre en citant




Allez je me lance (et cela après trois niveaux de parcourus).

Bon, d'entrée je fais partie de ceux qui avaient bien apprécié Chrome. Autant dire que j'attendais ce nouvel opus, qui pour l'instant ne m'a pas vraiment déçu.

Si je ne me trompe pas, Specforce fait office de préquelle à Chrome, puisqu'on y retrouve Logan et Pointer. On peut regretter pour l'instant qu'on ne les voit pas sans leur armure, ce qui enlève un peu au charisme de ces messieurs.

On retrouve aussi le moteur maison, qui même s'il n'arrive pas à la cheville de celui de Far Cry ou de Doom3, reste honorable (la végétation est bien rendue, la profondeur de champs est correcte, de même que la modélisation des armes). Encore un autre petit reproche: les bras du personnage, assez risible (c'est pas un poignet de mâle viril ça!! ^^).

Pour l'instant comme je le disais plus haut trois missions d'entamées, toutes différentes les unes que les autres, amenées par un scénario qui joue sur la continuité (et non pas un bordel couvré comme dans certains titres). Les armures joueront un rôle préponderant dans certaines missions, car il faudra abuser du camouflage optique et du bouclier pour se sortir de moments très difficiles. L'IA étant assez convaincante, la technique kamikaze n'est pas préconisée: l'ennemi se cache, envoit des grenades, et n'agit pas souvent en solo.

Pour sa défense, je mettrai donc au profit de Specforce un bon moteur graphique, qui permet une certaine liberté d'action (comme dans Project IGI, mais avec quelques scripts cependant), de nouvelles armes, le fait de pouvoir utiliser les bipodes, les speeders, les jeeps (mais toujours pas les tanks Evil or Very Mad ), les implants remplacés par une armure de haut niveau (mais qui n'a pas de mode secondaire de vision), .......et son prix.

Certaines critiques n'ont pas été tendres avec le dernier titre de Techland, lui reprochant d'être molasson. Je pense pour ma part qu'il ne faut pas le comparer avec un Call of Duty ultra scripté, mais plus comme un tactical shooter qui donne la part belle à l'esprit d'initiative (arf si j'avais les jumelles dès la première mission!!!), avec de bons moments en mode chasseur, mais aussi en mode chassé.

Enfin, une bonne nouvelle pour les fans comme moi de zombies, Techland préparerait un FPS-horreur pleins de morts-vivants, toujours sur le moteur de Chrome..

PS: par contre mauvais point pour la jaquette du jeu, affreuse. Ils auraient pu s'inspirer du design de l'image du forum pour nous faire quelque chose de moins "clipart" (je sais que c'est "micro application" mais y'a quand même des limites!!! ^^)

Captures d'écran
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3829
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2005 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après avoir fini le jeu, le titre reste dans la lignée des 3 premiers niveaux (le jeu accusant au total 11 niveaux).

C'est pas le FPS indispensable, mais pour ceux qui comme moi ont aimé Chrome, et qui veulent passer un agréable moment sans un jeu "blockbuster", Specforces est une bonne alternative.
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com