DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: LE TRANSPORTEUR - la série (saison 02) ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> SERIES TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2016 10:34 am    Sujet du message: LE TRANSPORTEUR - la série (saison 02) Répondre en citant





SYNOPSIS : Frank Martin est un Transporteur. Il transporte n’importe quoi, n’importe où, pour n’importe qui, dès lors que le client est prêt à payer le prix. Ses règles sont simples. Règle 1 : Jamais de noms. Règle 2 : Ne jamais changer le deal. Règle 3 : Ne jamais ouvrir le colis. Sauf s’il décide de changer les règles : Ce qu’il fait. À chaque fois. Systématiquement.

AVIS : Suite à une saison 01 peu glorieuse, reprenant les codes des films produits par l'écurie Besson, cette seconde saison ne propose ni plus ni moins qu'une continuité paresseuse, quitte à s'inspirer de grands classiques comme "le salaire de la peur", dans un épisode réalisé par Eric Valette ("Maléfique"). Les courses poursuite ont moins la côte, on tombe sur des intrigues plus légères, de la protection de la pop star façon Rihanna au sauvetage du meilleur pote piégé dans les pays de l'Est.
Le casting pour cette seconde saison fait peau neuve, on retrouve toujours François Berléand et Chris Vance dans leurs rôles respectifs, les autres personnages de la première saison sont eux soient remplacés progressivement via les intrigues, ou tout simplement supprimés. Une petite nouvelle, Violante Placido, sert de bras droit à Frank, et possède un certain charisme. Quoique un peu potiche et faire valoir de Frank, et se présente comme un atout dans bon nombre d'épisodes.
Cette seconde saison s'avère aussi être la dernière, et même si on n'est pas aux larmes en sachant cela, c'est quand même frustrant de voir dans les derniers épisodes tant de questions en suspens qui auraient trouvé une réponse dans une saison 03.
"Le transporteur - la série" partait avec un lourd handicap de ne pas proposer plus de complexité dans ses scénarii, un héros sur-manichéen à en devenir chiant ("oui, tout le monde dit que je suis le meilleur, mais je tiens à rester modeste...et séducteur") et le cliché ultime du méchant très très méchant. Alors que les séries actuelles proposent des antihéros (en cela, même le personnage incarné par Jason Statham avait plus de charisme avec son côté grogneur et bestial), des intrigues denses et complexes, on se retrouve ici avec un produit daté, qui aurait eu du succès dans les années 90's.
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> SERIES TV Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com