DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: AMERICAN NIGHTMARE 2 : ANARCHY ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 2473
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2015 10:50 am    Sujet du message: AMERICAN NIGHTMARE 2 : ANARCHY Répondre en citant





SYNOPSIS : Leo, un homme sombre et énigmatique, brigadier de police, est hanté par la disparition de son fils. S'armant d'un arsenal offensif et défensif, cet homme possédé est résolu à se purger de ses démons. Eva, une mère célibataire tentant tant bien que mal de joindre les deux bouts, et sa fille adolescente Cali vivent dans un quartier défavorisé et n'ont pas les moyens de s'offrir une bonne protection. Quand une poignée de «purgeurs» masqués pénètrent chez elles et les capturent, elles n'ont d'autre choix que de s'en remettre à leur libérateur fortuit, Leo. Au détriment de sa mission de vengeance «autorisée» contre celui qui a porté préjudice à sa famille, Leo, témoin de l'enlèvement d'Eva et Cali, ouvre le feu sur leurs agresseurs alors que Shane et Liz, un couple sur le point de se séparer, sont les victimes d'un acte de sabotage sur leur voiture à quelques minutes seulement du début de la Purge. Trouvant refuge dans le véhicule blindé que Leo a laissé ouvert pour porter secours à Eva et Cali, Shane et Liz s'allient alors à eux pour tenter de se défendre contre ceux qui ont la ferme intention d'exercer leur droit à la tuerie. Alors que ces cinq nouveaux alliés sont poursuivis à travers la ville, dans un sinistre jeu de «tue-moi ou je te tue» effaçant la frontière entre vengeance sponsorisée et justice humaine, tous sont amenés à remettre en question tout ce que leurs dirigeants leur ont toujours prôné.

AVIS : Fait surprenant, cette suite à "The Purge" s'en sort mieux que son original.
On délaisse le huis-clos précédent pour nous montrer comment la purge se présente en pleine ville, et touche toutes les populations. Exit donc les bourges coincés dans leur maison high-tech, pour une ambiance bien plus glauque, rappelant "Judgement Night", avec une petite influence Carpenter.
Le petit groupe de "survivants" va tenter d'échapper à différents types de tueurs, des clans aux groupuscules bien organisés. On retrouve vers la fin une satire capitaliste aux allures de "Running Man".
le film est bien évidemment violent et les fusillades sont nombreuses. la purge est présentée comme un système de dernier recours pour prétendre à un monde meilleur, tout en exploitant le pire de l'Homme.
Ce qui rend le film plus intéressant, c'est d'une part cette vision plus globale de la purge, avec son ambiance quelques heures avant : on sent la fatalité de l'évènement, un système censé fiable mais défaillant en vue de la rébellion voulant éveiller les esprits.
Et ce sont aussi les personnages présentés, du couple un poil à la dérive à la famille de classe moyenne, en passant par le gentil bad guy, à savoir un père de famille transformé en machine à tuer, réclamant vengeance. C'est ce personnage qui apportera le côté badass, assez intéressant.
Une bonne surprise, pour une fois qu'une suite corrige les erreurs de son prédécesseur.

13/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com