DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: RAKUEN TSUIHOU - EXPELLED FROM PARADISE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JAPANIM
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2015 8:47 am    Sujet du message: RAKUEN TSUIHOU - EXPELLED FROM PARADISE Répondre en citant



Wakanim.TV

SYNOPSIS : « Dans un futur lointain où la Terre a été ravagée, la race humaine vit dans un monde cybernétique où seule leur conscience existe. Accompagnée de sa combinaison mécanique lui offrant une force accrue, Angela est une enquêtrice vivant dans le monde cybernétique qui va aller sur Terre et découvrir la seule règle qui régit sur cette planète, la survie ! »

AVIS :On retrouve de fortes influences dans ce film d'animation, d'une part Gunnm et sa mégalopole Zalem, paradis surplombant le restant de l'humanité plongé dans le pauvreté (comme dans "Elysium"), à la nuance près qu'ici, ce sont les âmes numérisées, et ainsi immortelles. La surface terrestre n'est plus qu'un désert où les humains restants survivent, avec un petit air de far west (voire "Cowboy Bebop").
Angela est un agent de sécurité de Deva, se coulant des jours heureux sur la plage alors qu'un pirate informatique vient de s'infiltrer dans le réseau de la station spatiale. Elle va devoir enquêter sur Terre, d'où vient la menace.
Mais pour cela, il lui faut un corps. Ce processus prenant du temps, elle va stopper son évolution à ses 16 ans, pour bien évidemment nous donner du fan service un peu tendancieux (il suffit de voir son armure pour se dire que son rhume choppé à un moment est tout à fait justifié). Sur Terre, elle rencontre Dingo, le stéréotype même du héros badass, celui qui a la classe, le tempérament, les épaules pour mener une mission à bien.
Ce duo part donc à la recherche de "Frontier Setter", le fameux hacker.
Une enquête mouvementée, jusqu'au dénouement final, apportant un peu de tendresse dans ce monde de brutes.
Visuellement, c'est propre, et l'utilisation massive de 3D permet de fluidifier l'ensemble, la 2D ayant parfois des soucis avec le respect des proportions (voir le bordel que c'est de représenter en 2D un véhicule s'approchant de la caméra).
Maintenant, d'un point de vue scénario, si l'idée de base est sympa (notamment l'identité du pirate), le film souffre d'un rythme en dent de scie, avec à certains moments des dialogues qui tirent sur la longueur. A la vue de la bande annonce, on s'attendait à quelque chose de plus "pêchu", ce qui sera le cas dans la dernière partie du long métrage.
Pour autant, avec son scénario habile, on lui pardonnerait presque cela, et la fin relance l'intérêt qu'on pouvait perdre à certains moments.
Bourré de défauts mais en même temps intéressant sur certains points, "Expelled From Paradise" est comme une sorte d'énigme, où on se demande si on a aimé ou pas.

11/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JAPANIM Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com