DarkWolf Site Admin
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Posté le: Lun Nov 17, 2014 12:30 pm Sujet du message: [PC]DEAD EFFECT (early access) |
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INTRIGUE : Vous vous réveillez à bord d'un vaisseau spatial, pour vite découvrir que vos homologue se sont transformés en zombies. Guidé par la voix d'un scientifique, seul autre survivant, vous allez errer dans les différentes zones de l'épave pour vous en sortir, tout en dégommant de la chair décomposée...
GAMEPLAY : A l'origine sorti sur supports tactiles, cette version de Dead Effect retrouve ses lettres de noblesse sur PC, avec un gameplay adapté au FPS. Alors que sur tablette ou smartphone, ou pouvait galérer lors des phases stressantes pour fuir tout en tirant, sur PC l'expérience est heureusement au même niveau que les ténors du genre. Aucune surprise, on reste dans le FPS classique dans son cheminement, et l'ajout d'un bullet time n'était sans doute pas des plus importants. Le bon point, c'est la possibilité d'améliorer ses armes ou d'en acheter de nouvelles après avoir clôturé un niveau, un passage quasi obligé pour espérer survivre par la suite. Car les développeurs ont revu la difficulté à la hausse, pour l'adapter au nouveau support. Si sur mobile vous affrontiez 2 à 3 zombies en même temps, leur nombre sur PC a considérablement augmenté, au point de devenir à certains passages quasi insurmontable (un point remonté aux développeurs sur les forums Steam). On est débordés, et mis à mal avec des armes peu fonctionnelles dès le début du jeu (et donc une marge très faible d'amélioration de l'arsenal).
RÉALISATION : Déjà une grosse surprise sur mobile, la version PC fait honneur au matériel, avec de belles textures et modélisation. Dommage cependant que les niveaux soient tous un peu trop répétitifs (du moins sur les premiers niveaux mis à disposition), et le lens flare pique parfois un peu trop les yeux.
Le jeu étant en early access, certains points seront sans doute corrigés pour la version finale, comme cette sale impression de surfer à la place de se déplacer, ou certains pans du décor vides lors de passages sur des passerelles (ambiance T.R.O.N.).
DURÉE DE VIE : Seuls 6 niveaux sont actuellement disponibles sur les 12 de la version mobile. Comptez 20 à 30 minutes pour les décortiquer chacun de fond en comble. D'autres modes de jeu sont disponibles, voire prévus pour la version finale, ce qui, en vue du prix raisonnable, reste un bon investissement.
INTÉRÊT : ce "Dead Effect" s'avère être une bonne surprise. Ce ne sera sans doute pas le FPS de l'année, mais il permet de renouer avec une pointe de nostalgie à l'ambiance "Doom".
On peut saluer le sérieux des développeurs, pour livrer prochainement une version finale répondant aux attentes des joueurs.
Le titre étant disponible dans un bundle dédié aux FPS, on peut accéder à l'early access (et au produit final) pour un prix dérisoire.
Des titres de cette qualité se font rares, surtout quand on le compare avec un autre 'produit' du bundle, un certain "Dark Raid" dont on se demande comment ce jeu a pu être greenlighté.
14/20 (note provisoire)
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_________________ Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.
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